Quand l'Eglise se met aux nouvelles technologies : épisode 2

Le par  |  37 commentaire(s)
Jean Paul II

Après la bible sur téléphones portables, voici les prêtres en ligne sur Internet.

Après la bible sur téléphones portables, voici les prêtres en ligne sur Internet.
Toutes les questions que se posent les paroissiens sans jamais vraiment oser les demander à un prêtre en face à face peuvent trouver leurs réponses sur http://www.pretionline.it/.Jean paul ii

Le site italien propose de télécharger des conseils catholiques et vise à répondre à toutes les inquiétudes que peuvent avoir les pratiquants. Tandis que la  fréquentation des églises est en baisse, le trafic du site a quant à lui presque triplé depuis qu’il a été lancé il y a quelques années.

Eglise et nouvelle technologie
L’église catholique de Rome, une institution qui s’assoit sur 2000 ans d’histoire, s’allie à la nouvelle technologie. Le défunt Pape Jean Paul II utilisait même un ordinateur portable et possédait une adresse mail, qui a été inondée par des milliers de messages durant sa maladie.

Les visiteurs de langue italienne peuvent poster leurs messages afin que d’autres personnes les lisent ou en envoyer un directement à l’un des 800 prêtres en ligne qui ont accepté de participer. Cependant, le site ne permet pas la confession car celle-ci est considérée comme un sacrement et doit être réalisée dans la confidentialité absolue.

Inquiètudes et questions
"Annamaria" dit qu'elle emménage à Florence et qu'elle cherche le nom d'un exorciste.

"Un couple" s'inquiète du fait que l'église et les gens en général ne parlent pas assez sérieusement du diable.

Voici toules les questions que l'on peut trouver, mais les thèmes les plus traités sont les aspects émotifs et sexuels du mariage, ainsi que les questions qui tournent autour de la souffrance dans le monde et les politiques de l’église. La plupart des prêtres enregistrés sur le site sont localisés en Italie mais il y en a également aux Etats-Unis et en Amérique Latine après qu’ils aient étudié en Italie.

Le site est principalement visité par les jeunes, de par leur aisance à se servir d'un ordinateur mais également pour leur sens de l'alienation.

Complément d'information
  • Bilan de 10 ans d'Internet en France
    10 ans = 10 millions de foyers français connectés Depuis 1997 jusqu'à aujourd'hui, le nombre de foyers français connectés à Internet a été multiplié par 100.
  • Discussion à propos d' Internet Explorer 7.0
    Une récente discussion avec le responsable de projet Internet Explorer, permet d'en savoir un petit peu plus sur Internet Explorer 7, ses avancées, ses prochaines dates de sortie et son positionnement vis-à-vis de ...

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132196
Il regarde quoi sur l'écran le mec en blanc avec la capote sur le crane ' nan parsqu'il a une véritable tete de pervers... je lui laisserais pas mon mome 2mn...
Le #132202
Surement qu'ils expliquent pourquoi le Pape refuse que ses fidèles utilisent des preservatifs alors que le Sida fait des millions de morts par jour
.
Pour respecter la parole du pape ma femme et moi on utilise la bible comme moyende contraception :
je me mets sur la bible et je fais l'amour a ma femme et quand je vais jouir elle shoote dans la bible et je tombe

Bon d'accord elle est nulle -->Je sors
Le #132205
Vous savez, il existe d'autres religions et d'autre pays où, si vous tenez de tels propos irrespectueux envers un représentant religieux vous êtes susceptible de connaitre la peine de mort ! Ce n'est pas notre amis Mahmoud l'Iranien et sa police religieuse qui me contredira, n'est-ce pas '

Bien qu'athée convaincue je vous trouve très irrespectueux !

@LordWolfy : Si t'as des problèmes à avoir une relation sexuelle sans préservatif sans être inquiété, tu devrais réfléchir à la santé de tes partenaires et peut-être éviter de fréquenter certaines personnes aux moeurs plus que légères. A moins que ce soit toi qui ai des problèmes de fidélité et que tu collectionnes les partenaires multiples (en même temps même, va savoir !).

L'attaque n'avait rien de personnel mais c'était juste pour démontrer qu'il est très facile de blesser les gens avec quelques mots !

Je suis certaine que notre ami LordWolfy est une personne TRES équilibrée et TRES fidèle !

A l'avenir évites juste de suivre le troupeau et de lacher une connerie plus grosse que ton copain d'avant juste pour te rendre intéressant.

Je me demande... Si je sortais une bonne grosse blague bien grasse sur les musulmans (en plein début de ramadan)... Je me demande si vous le prendriez sur un ton si léger... Comme vous le faites avec les cathos...
Le #132206
moi je prefere un Pape qui refuse que ses fidèles utilisent des preservatifs, qu'un "ayatolademerde" qui veut que ses fideles fassent tout peter et egorgent tous ceux qui ne pensent pas comme lui !
Le #132208
Et moi aucun des deux toute les religions ce sont monté sur le sang de millions d'innocents j'évite milliard car Natacha a raison on peux choquer facilement mais ca n'enlève rien au faite que je trouve qu'il n'a pas une tête clairs...et que je n'aime pas sont regard et je suis toujours ce que je ressent.

Je suis Afghan et originaire de la province de khôst au passage je suis athée et j'ai 37 ans j'ai réussi a partir de mon pays a 22 ans après cinq ans passez a Pul-i-Charki (une prison et je te le dit les prison française sont de véritable palace...) ma punition a été jugé de part mon crime suprême celui d'être athée et de ne pas avoir voulus baissé la tête et embrassé le coran...j'ai évité la mort quatre fois pendant ma captivité mais pas les tortures...tu te dit Athée convaincue' Est tu prête à mourir pour tes conviction ' Tu me dit très irrespectueux je n'est fait que dire ce que je pensais de la tête de ce messieurs et de ses yeux ou ne resorte que de la haine...mais si je devais dire ce que je pence de toute les religions confondu tu verrais en moi qu'il n'y a aucun racisme mais une répulsion très profonde envers les dite religions...
Le #132211
Marrant... j'ai toujours assimilé l'athéisme à une religion du "moi"...

De plus, je suis pas sûr que la religion soit pire que la politique...

Enfin bon...

@Natasha : +1 sauf que je suis pas athé mais agnostique
Le #132212
A chaque fois que j'ai dit que je n'avais pas de religion on ma dit que j'etait athée donc je t'avoue ne pas trop avoir chercher a en savoir plus sur la définition mais ton message vient de me donner envis de le faire

Bon déja ils y a plusieurs vision de l'athéismes tout vont dans le sens de ne pas croire en dieux mais aprés bien des chemin dans cette pencé .
Le #132214
Ce que vous decriviez "les egorgeurs" etc, n'ont rien avoir avec leur religion, ils essayent de justifier leur barbarie par la religion, mais ce n'est pas elle qui leur dit de faire ça . Idem pour certains gouvernement, ils en profitent auss de cette situation.
Le #132215
Perso, quelles qu'elles soient, les religions m'ont TOUJOURS inspiré une méfiance énorme...

Quand des illuminés essayent de me convaincre qu'il y a un type à barbe blanche qui me matte pour voir si je me conduits bien, et qu'en plus ça conditionne mon état après la mort, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas évolué depuis 500 piges....

Ceci dit, il est bien plus facile de manipuler une population qui a peur de l'inconnu...
Le #132216
Bien sur que c'est que de la connerie les religions, pire que la politique ' au moins aussi corrompu... les faibles on bien besoins de ce raccrocher a quelques chose... les pauvres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]