Internet : vital pour 73% des internautes

Le par  |  1 commentaire(s)
Arobase - Logo

Les internautes français sont accros au Net. Un outil devenu indispensable pour 73 % d'entre eux avec ses paradoxes habituels.

D'après les résultats d'un sondage Ifop pour l'observatoire Netexplo réalisé fin janvier auprès d'un échantillon de 1 006 internautes français de 15 ans et plus, 73 % d'entre eux estiment qu'ils ne peuvent plus se passer d'Internet dans leur vie quotidienne.

La place d'Internet est donc devenue d'importance dans la vie de tous les jours, et de quoi tirer des bénéfices avec le sentiment de gagner en pouvoir d'achat ( 69 % ). Un outil qui accroît la sensation de liberté au niveau de la vie professionnelle ( 64 % ) et gage d'une plus grande transparence et de démocratie ( 61 % ).

Avec l'accès à la connaissance, Internet rendrait même plus intelligent ou du moins le sentiment de l'être. En la matière, cette perception est néanmoins mitigée avec 51 % des interrogés qui le pensent.

L'étude révèle toutefois les paradoxes habituels. La sensation de liberté va de pair avec le sentiment d'être de plus en plus surveillé ( 77 % ) et celui de ne pas sentir en sécurité ( 70 % ).

" Internet est bien perçu par le grand public comme un facteur de changement de notre société : une société plus connectée, plus ouverte, plus efficace, plus maline, plus transparente mais aussi une société plus intrusive et insécure "

, note l'étude.

Arobase - Logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #914401
Get a life !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]