Internet Explorer 7 petit frère de Firefox '

Le par  |  49 commentaire(s) Source : TheInquirer
Windows Internet Explorer 7.0

La prochaine mouture du navigateur Internet Explorer aurait comme des airs de Firefox, son concurrent open source.

La prochaine mouture du navigateur Internet Explorer aurait comme des airs de Firefox, son concurrent open source. Ce sont en tout cas les premières impressions de ceux qui ont pu découvrir la beta 2 au CES.

Windows internet explorer 7 0
Pour ceux qui ont eu la chance de faire un petit tour au CES qui se tient à Las Vegas, cela aura été l'occasion de découvrir la prochaine version du navigateur web de Microsoft.

Or, à en croire nos confrères du site anglophone The Inquirer qui ont pu tester la nouvelle version bêta 2 présentée au CES, Internet Explorer 7.0 aurait quelques airs de Firefox, son concurrent open source.

FirefoxEn effet, selon eux, la gestion des onglets et la barre de recherche intégrée s'appuyant sur des moteurs de recherche rappelleraient étrangement ce qui se fait déjà depuis longtemps dans le navigateur libre. De plus, Le blocage de certains sites, le présence du bouton RSS ( Really Simple Syndication ) et la fonction de marque-pages sur les onglets ne feraient que confirmer cette première impression.

Etant donné le succès du navigateur Firefox et sa popularité, il aurait été dommage de ne pas reprendre ses principaux atouts ;)
Complément d'information
  • Internet Explorer 7 pour planter des arbres
    Microsoft propose désormais aux internautes français de participer à la campagne Carbon Grove avec en point d'orgue la plantation d'un arbre via Internet Explorer 7.
  • Trucs et astuces pour optimiser Internet Explorer 7
    Officiellement lancé le 18 octobre 2006, pour tenter d’endiguer l’engouement grandissant pour son rival Firefox de la fondation Mozilla, Internet Explorer 7 a subi un profond remaniement pour répondre aux exigences des internautes. ...

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78859
FF qui a tout autant pompé Opéra
Le #78861
sauf la pub intégrés dans les précédentes versions gratuites

ok =====>[]
Le #78865
Alors rien
Juste que tous les journalistes bien pensants de la presse NT on tendance à chercher la copie chez MS dès que possible... J'y peut rien, j'aime pas qu'on tire toujours sur les mêmes

@Slubman : Opéra n'étant pas open-source et ne disposant pas de mécènes anti-MS, il leur fallait bien vivre (maintenant ils le font avec les solutions embarquées...).
Le #78871
Moi j'aimerai bien un mixe d'opéra et firefox, les deux ont des bons points, mais pas tous rassemblés...
Mais en parlant de copie, de pompage etc...

La navigation par fenêtre, de Mac, pompé pour... Windows.
La souris, d'Apple (tiens, d'ou vient leur nom/logo à eux ' ), sans doute pompé à quelqu'un d'autre...
Toutes les bonnes idées ne viennent pas du même endroit.

Et si on copie, c'est quand même assez flatteur. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'empecher de reprendre les bonnes idées.

Par contre, c'est sûr que quand l'un est payant, et l'autre pas, et que les pompages circulent surtout dans un sens... Ca peut agacer.

J'espère surtout qu IE 7 sera compatible enfin avec les normes du HTML et autres, parceque ça devient agaçant à la fin.
J'espère aussi qu'ils entretiendront bien leur IE7, pas comme le 6, qui fait un peu poubelle (c'est étonnant quand même, de ne rien faire pendant des années pour améliorer leur logiciel).
Et j'espère qu'il vont radicalement baisser le prix de leur OS, parceque ça fait un tiers du prix du PC assemblé maison.
Moi c'est le prix qui me fera passer à un OS et des applications comme open office. XP + office ça tourne en magazin dans les 600 euros...

Moi j'aime bien quand les infos peuvent circuler d'une plateforme/os à l'autre, d'une application à l'autre, et microsoft est pas très doué pour ça. Font ils exprès '

Deux solutions : un monopole total, ou des logiciel compatibles.
Le #78872
@Hipparchia : puisse Billou t'entendre
P.S. : A priori, Office 12 devrait utiliser un format ouvert... Mais bon... c'est MS
Le #78876
De toute facon ce type de news est un appel au troll meme pas voile.
Le #78880
y'a 1/2ans, vous disez dans vos news, si IE avait des onglets comme FF etc.. et maintenant, c'est IE copie FF. Faudrait savoir ;-) .

FF a inventé les onglets, FF a inventé les marques pages' .. bravo
Le #78883
Même plus capable d'inover un peu le Bill...
Le #78885
IE a été abandonné pour Mac (dommage, il était pas si mal que cela et même meilleur que la version Windows sur certains plans), laissé de coté entre 2001 et 2005 sur PC car il avait un quasi-monopole sur Windows.

Qu'ils reprennent les onglets (Opera et Mozilla les ont insérés dans les années 2000-2001), le flux RSS (plus récent), pourquoi pas '

Mais qu'ils ne disent pas qu'ils ont "inventés" de telles technologies.

Si IE7 devient plus W3C compliant, combien de sites écrits et optimisés pour IE6 vont s'en prendre plein la gueule '

Hipparchia : ta conclusion existe déjà et porte deux noms ; OpenOffice pour la bureautique et Mozilla/Firefox & Opera dans le domaine des navigateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]