Internet Explorer 6-7 : la fonction anti-phishing s'améliore

Le par  |  2 commentaire(s)
Internet Explorer 7 RC1 (146x195)

Le groupe basé à Georgia a annoncé mardi que sa technologie appelée Trusted Server serait intégrée dans les filtres anti-phishing d'Internet Explorer 6 et 7 ainsi que dans la Windows Live Toolbar.

Internet explorer 7 rc1 146x195Le groupe basé à Georgia a annoncé mardi que sa technologie appelée Trusted Server serait intégrée dans les filtres anti-phishing d'Internet Explorer 6 et 7 ainsi que dans la Windows Live Toolbar.

Le partenariat entre le géant des logiciels et Digital Resolve marque la première licence du groupe qui se targue d'un taux de réussite de 100% pour les sites référencés dans sa base de données.

La technologie anti-phishing de Digital Resolve indexe les pages Internet, enregistrant les adresses IP ainsi que les URL associées. Une fois intégrée dans des systèmes de détection comme par exemple celui de Microsoft, elle fournit un moyen fiable pour différencier les sites véritables des sites malicieux.


La lutte anti-phishing se met en place

Au total, ce sont 38 critères qui sont associés à un site web donné pour déterminer s'il s'agit du site réel ou d'un site prenant son apparence pour tromper l'utilisateur. Bien entendu, les mises à jour sont régulières garantissant une efficacité optimale.

Selon la société, il s'agit de la meilleure méthode de détection possible pour les sites malicieux qui sont ensuite placés sur une liste noire - ou blacklist.

" Cet accord souligne la volonté de Microsoft d'employer un large panel de données de la part d'éditeurs tiers et d'utilisateurs finaux pour aider nos clients à se protéger de la menace du phishing. " a indiqué Alan Packer, manager de produit dans l'équipe anti-phishing de Microsoft.

En automatisant le processus d'authentification, Digital Resolve indique que l'utilisateur devra donner un peu du sien pour s'assurer qu'un site web est véritable. La firme a par ailleurs invité les entreprises à la contacter pour s'assurer de la véracité et de l'exhaustivité de ses données.

Complément d'information
  • Internet Explorer 7 pour planter des arbres
    Microsoft propose désormais aux internautes français de participer à la campagne Carbon Grove avec en point d'orgue la plantation d'un arbre via Internet Explorer 7.
  • Trucs et astuces pour optimiser Internet Explorer 7
    Officiellement lancé le 18 octobre 2006, pour tenter d’endiguer l’engouement grandissant pour son rival Firefox de la fondation Mozilla, Internet Explorer 7 a subi un profond remaniement pour répondre aux exigences des internautes. ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128803
Il faut lire cet article pour constater comment l'outil anti-phising de Microsoft n'est pas du tout au point. Et que l'outil proposé dans la barre d'outils de Google, jumelé à Firefox, l'est beaucoup plus. 1-0 Google.

http://technaute.lapresseaffaires.com/blogues/NelsonDumais/2006/09/outil_antihameconnag.php
Le #128860
Eh bien, ça n'a pas été long... Le même chroniqueur a refait un test d'anti-phishing, et cette fois, Mac, PC, Linux... tous ont laissé passer l'arnaque. Morale : fiez-vous à votre jugement plutôt qu'aux éditeurs. Les cyber criminels savent se renouveler et ont souvent un pas d'avance.

http://technaute.lapresseaffaires.com/blogues/NelsonDumais/2006/09/antihameconnage_on_r.php
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]