Ie7 A l'occasion de la RSA Conference, rencontre mondiale sur la sécurité informatique qui a débuté le 5 février et se terminera le 9 février à San Francisco, la société Microsoft a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de lutte contre le hameçonnage pour Internet Explorer 7.0, la dernière mouture de son navigateur web.


La barre de couleur
Phishing Lors de la navigation, la barre d'adresse du navigateur web se teintera d'une certaine couleur indiquant la possession ou non d'un certificat de sécurité de type EV SSL ( Extended Validation Secure Sockets Layer ).

Ainsi, un site web sécurisé, et dont l'adresse commence par HTTPS, qui possèdera ce certificat sera indiqué par une barre d'adresse verte. Celui qui possèdera une certification incomplète sera accompagné d'une barre jaune. La couleur rouge mettra quant à elle en garde l'internaute contre un site douteux.

Quant à Firefox, ses fervents défenseurs vont devoir patienter encore un peu puisque la prise en charge des certificats EV SSL n'est pas prévu avant la mouture 3.0.