Internet Explorer 7.0 annoncé pour 2005 !

Le par  |  43 commentaire(s)
internet explorer

Bill Gates a tenu aujourd'hui même, à  San-Francisco, une conférence qui s'est déroulée au sein de la RSA, dédiée au monde de la sécurité.

Internet explorer

Bill Gates
a tenu aujourd'hui même, à  San-Francisco, une conférence qui s'est déroulée au sein de la RSA, dédiée au monde de la sécurité.

Outre diverses informations concernant la sécurité de ses systèmes d'exploitation, Microsoft a profité de cette occasion pour procéder à une annonce de taille : Internet Explorer 7.0 va arriver !

Une version béta sera ainsi proposée pour l'été 2005, et la version finale surement quelques semaines après en fonction du retour des béta testeurs.

Bref, on est bien loin des 2006/2007 annoncé il y a quelques temps, lorsque IE 7.0 devait être uniquement proposé intégré au système d'exploitation Longhorn.

Face à la menace de plus en plus grandissante de Firefox, qui empiète petit à petit sur ses parts de marché, Microsoft a donc décidé de réagir et d'avancer la disponibilité de son navigateur vedette.


Voici ma traduction de quelques extraits de cet entretien :


Nous allons délivrer une nouvelle version d'Internet Explorer aux utilisateurs de Windows XP. Les versions bétas de IE7 seront disponibles cet été. Cette nouvelle version sera basée sur le travail effectué dans Windows XP SP2 et permettra (entre autre) de défendre les utilisateurs contre le phishing aussi bien que contre d'autres logiciels espions".

Pourquoi ' Parce que nous avons écouté nos utilisateurs, analystes, et partenaires industriels. Nous avons entendu un message clair "Oui, Windows XP SP2 améliore la situation. Nous voulons plus, le plus tôt possible. Nous voulons donner à IE la meilleure sécurité, compatibilité et options possibles, et nous voulons ceci sur Windows XP.” 

Sachez que l'équipe de IE travaille dur à cette tâche. Nous somme désireux d'améliorer la sécurité sur le web pour les centaines de millions d'utilisateurs d'IE partout dans le monde. Nous délivrerons cette version pour Windows XP SP2, et sur les systèmes 64-bit. Nous continuerons de délivrer des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs (jusqu'à la version 5.01). Nous délivrerons une version d'IE7."



Ouf !

Voila qui est enfin dit clairement et qui va mettre fin à un long débat.
Oui Microsoft revient sur le domaine très convoité des navigateurs web, et la bataille avec FireFox et les autres n'en sera que plus belle :)



Source et communiqué de presse : Microsoft
Merci à Cyril pour l'information
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #33406
c'est bien !
Pour autant, je ne sais pas si cela me suffira à retourner sur IE...
Anonyme
Le #33407
Dans un an on ne parle plus de FF....
Le #33408
Je sens que ca va faire comme le SP2 cette histoire. Microsoft nous promet que ca va être la màj la plus importante de l'histoire et finalment on va avoir le droit à un truc baclé tout comme le SP2. J'précise je ne suis pas anti-microsoft mais je constate que vouloir sortir un truc trop vite n'est pas trop bon. mais bon, qui vivra verra...
Le #33410
Je vois que Le_Prof a des arguments en béton.
Le #33411
Pareil que galaxian.
Le #33412
Je ne pense pas avoir peur pour Firefox!Il me faudra beaucoup de bon argument pour me remettre a IE!!
Le #33413
peut etre que VOUS resterez sous firefox, mais cette annonce ne sert que pour le marketing . Les entreprises vont maintenant se dire "pourquoi migrer vers autre chose puisque IE7 arrive" . Peut tre que ceux qui sont passés sous firefox ou autre navigateur alternatif resteront comme çà, mais ceux qui n'ont pas encore franchi le cap ont un argument de plus pour ... reser sous IE . Comme dirait un sage quelques commentaires au dessus : "qui vivra verra"
Le #33415
Moi perso,j'ai adopté firefox depuis plus d'un an.mais bon je ne vois pas l'interet d'une guerre entre les navigateurs.Que chacun fasse son choix.IE moi je n'ai jamais aimé,mais cela n'engage que moi bien evidemment...
Le #33418
Excellente nouvelle.

Il ne faisait aucun doute que Microsoft marketingement parlant ne pouvait pas s' arrêter là, sous peine d' autodafé.

La délivrance des fans d' Internet Explorer enfin récompensée.

Le laboratoire de Microsoft travaillait déjà sur Internet Explorer, bien avant le SP2.

Il a du être en avance sur son planning et voici la version bêta pour cet été.

Chose certaine comme beaucoup d'aficionados qui ne répondaient pas aux sirènes de Firefox, j' attends ce nouveau navigateur.

Microsoft vient de jeter un coup de pieds dans la fourmilière.

Cela nous promet de belles news.

Microsoft a entendu la complainte de ses clients et y répond.

Allez, Champagne !

;-)
Le #33420
@akerone: "Il a du être en avance sur son planning"

çà les changera un peu ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]