Internet Explorer boudé !

Le par  |  20 commentaire(s)

  C'est entre autre la formule que vient de donner le département de l' information de l' Université Pennsylvania State à ses étudiants en les incitant à opter pour des solutions alternatives.

 

C'est entre autre la formule que vient de donner le département de l' information de l' Université Pennsylvania State à ses étudiants en les incitant à opter pour des solutions alternatives.

Cette recommandation s' appuie sans aucun doute sur les derniers bilans tirés par le CERT.

Bien sûr il n 'est pas question de supprimer définitivement Internet Explorer qui reste indispensable pour faire ses mises à jours de ses logiciels, mais de sensibiliser les étudiants qu' il existe des solutions de remplacement courantes.

Le Penn State a même mis à disposition de ses étudiants un recueil de précautions à prendre pour sécuriser sa machine.

Pare-feu, antivirus, mises à jour du système d' exploitation, ajout d' antispywares et protection par mot de passe sont au programme, un peu comme l' a déjà fait votre site préféré.

Nous nous posons toujours la question de la réaction de Microsoft pour la venue d' Internet Explorer 7.0 prévue aux environs de 2006.

Pourquoi donc, un tel mutisme devant la montée de navigateurs concurrents sans réactions apparentes du Géant de Redmond '

Ce que nous savons officiellement c' est que Microsoft a détaché une équipe spéciale pour travailler sur Internet Explorer 7.0.

Mais en attendant cette sortie, les aficionados de Internet Explorer déplorent ce manque de communication de l' éditeur numéro 1 du logiciel.

Connaissant la politique de Microsoft, la réaction ne devrait pas se faire attendre.

Source : Newscom .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25657
Si on commence à leur apprendre ça à l'école, IE va encore plus se casser la figure.
En fait je pencherais plus pour une baisse des utilisateurs d'IE jusqu'à la sortie de IE7. Comme il sera tout beau tout propre (avec une bonne campagne marketting comme M$ sait le faire) les gens retourneront dessus. A moins qu'ils se soient attachés aux navigateurs alternatifs!

Ce n'est qu'un scénario plausible. On verra bien ce que ça donne
Le #25659
J'pense pour ma part qu'IE 7 va en effet provoquer un regain pour IE, mais après tout dépend réellemetn de son contenu et il y'a de forte chance pour qu'un bon pourcentage reste sous FireFox sans réellement tester IE 7.
Le #25664
Et j'ajoute que IE est sérieusement boudé car il n'avait pas évolué. Si il reprend à son compte les bons côtés de ses concurrents (ex: les onglets) il va forcément séduire plus de monde, vu qu'en plus il sera intégré à l'OS. Il y aura bcp moins de monde pour se plaindre de IE7 et donc de changer de navigateur.
Cela ne sera valable que pour ceux qui auront Longhorn. Et avant que 50% des ordis passent à Longhorn (tel XP now) les autres navigateurs auront progresser eux aussi.

Vraiment pas évident de faire des prédictions!
Le #25673
"aficionados de Internet Explorer déplore" j'utilise IE depuis toujours et que microsoft en dise rien je m'en ... à mon école ils ont isntallé FireFox...c'est bien, sauf que l'admin réseaux ne fait jamais de mise a jour, du coup t'as un message d'avertissement de sécurité à chaque démarage...bien jouer mozilla...en plus il mets plus de temps à démarrer (surtout quand on bosse sur des 733MHz... -_-)
Le #25686
Master_Van n'a pas tord, Firefox est plus long que IE à démarrer c'est un petit moins
Pour ce qui est des mises à jours, il existe un plugin pour FireFox pour qu'il ce fasse passer pour un IE, et ce plugin est activable quand on veux. On peu le trouver sur le site de Firefox (je ne me souvien plus de l'adresse exacte je regarde et je vous dit), ce plugin marche bien pour les sites, mais je ne l'ai jamais tester avec WindowsUpdate (Faut dire que je ne met jamais à jour Windows )
Le #25688
C'est normal qu'il mette plus de temps a démarrer, il n'est pas intégré au systeme comme IE qui lui est lancé au boot de la machine. Il est d'ailleurs possible de charger FF en memoire au boot de la machine...
Sinon pour les onglets M$ avait dit qu'il ne voyait pas l'interet de la chose... alors vont ils l'intégré '''
Sinon pas besoin de IE pour mettre a jour un pc dans une entreprise, il existe d'autres solutions WUS SUS SMS ....
Alors jetez definitivement vos IE...

Il est admis qu'il existe en moyenne une faille majeur de sécurité toutes les 10,000 lignes de code des produits de M$... alors à vous de voir....
Le #25715
Je suis vous vous en douez bien un adepte de FireFox mais je me dis que si jamais Mozilla devient majoritaire à force de vouloir se diversifié comme ils le font actuellement (navigateur, messagerie, informatique embarqué), les produits risquent d'être de moins en moins efficace etintéressant.
Mais je croise les doigts en sachant que tout le monde n'est pas MICROSOFT enfin je l'espere.
Parce que outre la générosité temporaire de Bill Gates, ils fait quand même des produits qui ne sont extrement pas abordable ne serait ce que pour les pays developpés (pour lesquelles ils developpent des offres mais bon ...) ou meme les étudiants.
En résumé VIVE LE MONDE LIBRE et si ce dernier pouvait influencé le monde propriétaire ce serait un peu bien quand meme !
Bref je m'etale donc je taille !

Tus !!!
Le #25722
En tant qu'informaticien quand j'entend des personnes dire que IE est mieux que Mozilla pour ceraines raisons entre autre qu'IE est plus rapide certe c'est vrai et faux ... IE etant lance est integre a windows il est forcement plus rapide pour se lancer (la premiere fois) apres sous linux on peut faire pareil avec le navigateur Konqueror est ils s e lance aussi vite que Ie . Apres microsoft n'a jamas inove contrairement a mozilla avec les onglets les gestionnaires de telechargement qui ressemble a un vrai gestionnaire les skins les plugins et tout ca sans passer des des surcouches graphiques comme on peut le faire avec IE. Apres pour repondre a Master_Van si mozilla n'est pas mis a jour c'est de la faute de ton admin et pas de quelqu'un d'autres mais je ne veux pas etre mechant mais un mozilla vieux d'1 an a beaucoup moins de failles qu'un IE du meme age et pour ce qui est de la vitesse sur un 733 je ne veux pas etre mechant mais firefox consomme moins que IE alle j'arrete là

@+
Le #25725
314@M : LOL mais oui, vas y jette toi par la fenetre avec Microsoft :-D

Les autres : vous faites rire avec vos failles. EXPDR. le gars il aime pas microsoft alors il invente, comme la plupart des abruti anti microsoft pour aucune raisons valable.

Mais les petits gars, si microsoft n'éxistaient pas, vous croyez que mozilla et autre seraient aussi développé ' c'est justement poru dépasser bill gates qu'e firefox et cie sont autant développé, donc c'est grace à Microsoft que t'as un joli firefox complètement inutile qui ne gere même pas les onglet sans manip, et qui de totue façon les gere merdiquement. j'utilise AvantBrowser, je n'ai jamais eu de probleme de faille ou quoi que se soit bienque ça soit basé sur IE donc fermez vos ******* de *** et sautez du haut d'un immeuble, le monde s'en portera mieux.
Le #25730
Pour les temps de chargement de mozilla, créer un ramdisk (cf l'astuce de GNT) et copier mozilla dessus. ça marche du tonnerre comme ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]