C'est entre autre la formule que vient de donner le département de l' information de l' Université Pennsylvania State à ses étudiants en les incitant à opter pour des solutions alternatives.

Cette recommandation s' appuie sans aucun doute sur les derniers bilans tirés par le CERT.

Bien sûr il n 'est pas question de supprimer définitivement Internet Explorer qui reste indispensable pour faire ses mises à jours de ses logiciels, mais de sensibiliser les étudiants qu' il existe des solutions de remplacement courantes.

Le Penn State a même mis à disposition de ses étudiants un recueil de précautions à prendre pour sécuriser sa machine.

Pare-feu, antivirus, mises à jour du système d' exploitation, ajout d' antispywares et protection par mot de passe sont au programme, un peu comme l' a déjà fait votre site préféré.

Nous nous posons toujours la question de la réaction de Microsoft pour la venue d' Internet Explorer 7.0 prévue aux environs de 2006.

Pourquoi donc, un tel mutisme devant la montée de navigateurs concurrents sans réactions apparentes du Géant de Redmond '

Ce que nous savons officiellement c' est que Microsoft a détaché une équipe spéciale pour travailler sur Internet Explorer 7.0.

Mais en attendant cette sortie, les aficionados de Internet Explorer déplorent ce manque de communication de l' éditeur numéro 1 du logiciel.

Connaissant la politique de Microsoft, la réaction ne devrait pas se faire attendre.

Source : Newscom .