Internet Explorer concurrencé

Le par  |  7 commentaire(s)
internet explorer

La guerre fratricide qui agite le Web en ces temps de neige ne semble pas s' estomper vu que de nombreuses informations nous narrent les millions de téléchargements quotidien de Firefox.

La guerre fratricide qui agite le Web en ces temps de neige ne semble pas s' estomper vu que de nombreuses informations nous narrent les millions de téléchargements quotidien de Firefox.

Dernièrement 9 internautes sur 10 plébiscitaient Internet Explorer, mais curieux par nature s' informent sur les navigateurs tiers qui semblent aujourd' hui plus mûrs pour être crédibles.

Bon nombre d' experts annoncent que les alternatives présentent moins de failles de sécurité, et restent moins sensibles aux virus et autres vermines que nous connaissons sur nos PC sous Windows.

Les innovations de Firefox ( navigation par onglets + anti Pop-Up  ) semblent être préférées par les internautes au détriment d' Internet Explorer qui lui n' évolue pas pour l' instant.

N' oublions pas toutefois que Microsoft a corrigé des failles de sécurité de son bébé par des mises à jours qui intègrent à Internet Explorer les dispositions de Firefox ( anti-Pop-Up ) 

Ces dispositions timides de Microsoft viennent un peu tard pour empêcher l' émergence des navigateurs tiers qui tranchent dans le gras d' Internet Explorer et lui ravissent ses parts de marché pour s' établir dans la proportion de 90 % pour Internet Explorer et 10 % pour ces alternatives.

Nous pouvons néanmoins nous rassurer sur le fait que nous ne reviendrons pas à la guerre de tranchées des navigateurs des années 90, dixit Microsoft.

Par contre l' avancée de Firefox sera sans aucun doute freinée dans sa montée par le conservatisme des entreprises qui elles utilisent Internet Explorer.

Il ne faut pas oublier que dans le milieu industriel, nous aimons rationaliser et standardiser et l' adoption du déploiement d' un autre navigateur donne du travail supplémentaire.

Microsoft a annoncé dernièrement qu' il apporterait de grandes innovations à Internet Explorer mais pas avant 2006 et à l' occasion de la sortie de son futur système d' exploitation Longhorn.

La grande question demeure donc de savoir si les navigateurs tiers sauront profiter de cette opportunité pour se déployer massivement quand on pense que la guerre commerciale leur est totalement obscure. '



Source : Reuters

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30329
Elle est ou l'info dans cette news '
Le #30330
hum dites-moi... ce genre d'info ne commence t'il pas a devenir redondant''' de plus elle n'apporte rien de nouveau a ce que l'on sait déja...
Anonyme
Le - Editer #30334
Les 90% de parts de marché de IE sont dues essentiellement au fait que IE est systématiquement installé avec Windows
Cela ne prouve que c'est lui qui est utilisé
Le #30382
C clair akerone tu essayes de convaincre qui là '
Ou est la news '
En plus tu dis ce que TU penses et pas forcement la réalité des choses !
"par le conservatisme des entreprises qui elles utilisent Internet Explorer." tu as lu la news que j'ai proposé l'autre jour sur l'intégration de Firefox chez HP '
Bon sinon je peux te dire sans trop te dire, que je suis en train de faire une doc pour migrer 65,000 postes de travail sous FF et virer ce put1 de IE ! Je viens de me taper une reunion avec 4 guignols de chez Krosoft ce matin et je te jure que ce n'est pas avec leur barratin que l'on verra 1 jour de la sécurité sur les OS de Crimosoft !
Réveilles toi !!! Ces OS sont pourris et pleins de bugs... sort de ton environnement de 5 pc et 1 serveur pour te rendre un peu compte de la catastrophe de la chose... Passe des journées avec des rigolos de chez M$ pour qu'il te raconte la traviata et tu comprendras un peu comme ils se foutent de toi !
Le #30383
Désolé je m'emporte, la matiné avec ces guignols et cette news qui n'en est pas une ...
Le #30408
"Les innovations de Firefox ( navigation par onglets + anti Pop-Up)"

ca cest une innovation de opera plutot
Le #30454
"N' oublions pas toutefois que Microsoft a corrigé des failles de sécurité de son bébé par des mises à jours qui intègrent à Internet Explorer les dispositions de Firefox (anti-Pop-Up )"
---> Faux, en tous cas en partie vrai seulement puisqu'il faut préciser, si besoin est, que ceci ne concerne qu'XP... Qu'en est-il de Wondows 2000, déclaré bien plus fiable dans une newz juste avant '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]