Internet Explorer force la migration vers Windows XP

Le par  |  4 commentaire(s)

  Nous vous parlions ici et là d' une déclaration de Microsoft projetant de ne plus offrir aux versions antérieures à Windows XP  la sécurité de Internet Explorer.

 

Nous vous parlions ici et d' une déclaration de Microsoft projetant de ne plus offrir aux versions antérieures à Windows XP  la sécurité de Internet Explorer.

En gros 200 millions de personnes se posent la question, migreront,  migreront pas afin de bénéficier de la sécurité du service pack 2 de Internet Explorer.

Pour être en odeur de sécurité les utilisateurs de Windows 2000 et Consorts devront mettre à jour leur système d' exploitation pour une somme de 100 euros environ.

Les autres ( Windows 98, Me, 95 ) se fendront de 200 à 350 euros pour une nouvelle version.

Ce sera le prix à payer pour bénéficier d' un navigateur qui doit sa position de par sa gratuité sur 95 % des PCs du marché.

« Nous recommandons aux consommateurs de migrer vers XP avec SP2 le plus rapidement possible », conseille la firme, au motif que c'est la version la plus sûre de son OS vedette.

Un peu fort d' arabica qu' il faille une version complète pour bénéficier d' un navigateur sécurisé

Le retard de Longhorn oblige Microsoft a accentuer le processus de migration des versions antérieures vers Windows XP et sans agiter l' étendard du spectre d' une sécurité moindre vers les 50 % d' aficionados de la marque.

« Les entreprises qui ne souhaitent effectuer que des mises à jour liées à la sécurité [...] seront obligées de choisir entre tout ou rien », constate Dan Kusnetsky, vice-président de la société IDC, l'un des baromètres mondiaux de l'informatique.

A moins bien sûr de suivre les conseils de l' US-CERT américain ou de l' IST-Cert français qui ont recommandé de choisir une alternative au brouteur universel.

" Les internautes sont d'ailleurs de plus en plus nombreux, même si c'est dans des proportions encore négligeables, à se détourner d'Internet Explorer, dont la part de marché est passée 95,5% à 93,7% au cours de l'été, selon les statistisques du cabinet Websidestory. Dans le même temps, les navigateurs Netscape, Mozilla et FireFox ont vu leurs parts de marché cumulées augmenter de 1,7%. "

Source : ZDNet.fr

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18407
QUE FAIRE !!!

Ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait.... ben oui les pauvres... ils ne sont pas encore assez riche !!!
C'est le dilème du riche ===> être encore plus riche !!!
JE VOUS CONSEILLE A TOUS : Mozilla firefox
Navigateur hyper leger et hyper fonctionnel avec entre autre la gestion des "marques pages" (favori pour IE) mais en 1000 fois mieux.....
En plus lui il est GRATUIT comme IE (mdr) vraiment gratuit !!!

Cette politique du "t obliger de payer pour ne pas avoir de PB" entraine une recrudescence du "CRACKING" à la mode Crosoft
TANS PIS pour eux ........

Aller sur ce, je sors TOUS seul comme un grand!
Le #18410
Je viens d'installer la dernière V. de linux Mandrake 10.1 .C'est de la bombe avec Mozilla 1.7.3 comme navigateur. C'est le pied!!!
Je ne vois aucune raison de payer des logs. pleins de bugs (normalement il doit y avoir une garantie s'il y a une faille dans un log.)ni de prendre le risque du piratage.
et si tous les logs.étaient gratuits ou bien coutaient le prix d'un cd audio ou d'un DVD.Je ne suis pas un specialiste, mais la fabrication d'un film doit couter plus chère qu'un logiciel.
Le #18423
"...oblige Microsoft a accentuer le processus...", en d'autres termes, M$ impose et on doit dire merci en leur donnant la galette :-( Ils réfléchissent comme des pantouffles ! Plus ils mèneront la vie dure aux users, plus ceux-ci seront tentés d'aller voir ce que le Libre vaut au bout du compte. D'une certaine facon, ce n'est pas plus mal.

PS : yoyo78hw, comme tu dis, je la trouve sublime également mais utilise bien le dernier release du driver Nvidia (si c ta carte graphique) car là tu verras que ca décolle franchement ;-)
Le #18445
"mais la fabrication d'un film doit couter plus chère qu'un logiciel"

...Ca reste à prouver. Ce que je veux dire c'est que mise à part les progiciels (là c astronomique, genre l'outil informatique de gestion de SNCF des trains, c un SI qui a coûté des années de recherches. Aprés ok, peut être qu'un broswer ça coûte moins cher qu'une super production mais à mon avis ça doit se compter en dizaine de million qd même la plupart des logiciels les plus utiliser. C'est pas parce que c'est "tt bête" ou "pas lourd à dl" que y'a pas une grosse demarche (couteuse) de conception. Ca veut pas dire que par derriére ils font pas du profit à outrance (loin de là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]