Nous vous parlions ici et d' une déclaration de Microsoft projetant de ne plus offrir aux versions antérieures à Windows XP  la sécurité de Internet Explorer.

En gros 200 millions de personnes se posent la question, migreront,  migreront pas afin de bénéficier de la sécurité du service pack 2 de Internet Explorer.

Pour être en odeur de sécurité les utilisateurs de Windows 2000 et Consorts devront mettre à jour leur système d' exploitation pour une somme de 100 euros environ.

Les autres ( Windows 98, Me, 95 ) se fendront de 200 à 350 euros pour une nouvelle version.

Ce sera le prix à payer pour bénéficier d' un navigateur qui doit sa position de par sa gratuité sur 95 % des PCs du marché.

« Nous recommandons aux consommateurs de migrer vers XP avec SP2 le plus rapidement possible », conseille la firme, au motif que c'est la version la plus sûre de son OS vedette.

Un peu fort d' arabica qu' il faille une version complète pour bénéficier d' un navigateur sécurisé

Le retard de Longhorn oblige Microsoft a accentuer le processus de migration des versions antérieures vers Windows XP et sans agiter l' étendard du spectre d' une sécurité moindre vers les 50 % d' aficionados de la marque.

« Les entreprises qui ne souhaitent effectuer que des mises à jour liées à la sécurité [...] seront obligées de choisir entre tout ou rien », constate Dan Kusnetsky, vice-président de la société IDC, l'un des baromètres mondiaux de l'informatique.

A moins bien sûr de suivre les conseils de l' US-CERT américain ou de l' IST-Cert français qui ont recommandé de choisir une alternative au brouteur universel.

" Les internautes sont d'ailleurs de plus en plus nombreux, même si c'est dans des proportions encore négligeables, à se détourner d'Internet Explorer, dont la part de marché est passée 95,5% à 93,7% au cours de l'été, selon les statistisques du cabinet Websidestory. Dans le même temps, les navigateurs Netscape, Mozilla et FireFox ont vu leurs parts de marché cumulées augmenter de 1,7%. "

Source : ZDNet.fr