IE pré-9 : sites plongés dans le noir pour la sortie de Windows 8

Le par  |  12 commentaire(s)
Go-Dark-For-IE

L'initiative Go Dark For IE prévoit de plonger dans le noir le 26 octobre prochain des sites sympathisants que les utilisateurs consultent avec Internet Explorer 8 ou une version antérieure. Une promotion pour IE9 et les navigateurs modernes.

Go Dark For IE se présente comme un mouvement pour " débarrasser le monde des vieilles versions d'Internet Explorer ". Ces dernières sont surtout pointées du doigt pour ne pas prendre en charge des technologies modernes. De quoi nécessairement compliquer la tâche des développeurs.

Sont directement visées la version 6, 7 mais également 8 du navigateur Web de Microsoft. Cette version 8 est la plus récente à laquelle peuvent prétendre les utilisateurs de Windows XP qui n'ont pas droit à IE9.

Qualifié par Microsoft de " premier navigateur moderne sous Windows 7 ", IE9 trouve par contre grâce aux yeux Go Dark For IE. Il faut dire que celui-ci prend en charge les dernières technologies Web à l'instar de HTML5, CSS3.

Le 26 octobre 2012, soit le même jour que le lancement commercial du système d'exploitation Windows 8, le groupe Go Dark For IE va plonger dans le noir des sites consultés via une version d'Internet Explorer antérieure à IE9.

Go-Dark-For-IEGo Dark For IE propose un bout de code pour les sites qui adhèrent au mouvement afin de cacher leur contenu aux utilisateurs IE8 ( et versions antérieures ) pour afficher à la place un logo dédié à l'initiative.

Ce code n'est pas obligatoire et un autre moyen peut être utilisé. Il est toutefois passé comme consigne aux sites sympathisants de proposer un lien renvoyant vers la page de Go Dark For IE et de ne procéder à la plongée dans le noir que le 26 octobre 2012.

À voir si de nombreux sites suivront ce mouvement inspiré de projets comme Occupy Flash et Going Dark for SOPA.

" La seule manière de véritablement forcer les utilisateurs à adopter le Web et les navigateurs modernes est d'arrêter de supporter les anciens navigateurs ", affirme Go Dark For IE qui ne préconise pas uniquement IE9 mais aussi les dernières versions de Google Chrome, Firefox, Opera et Safari.

Le site Go Dark For IE a été conçu par le développeur et designer Web freelance du nom de Cameron Drysdale. Ce n'est donc a priori pas Microsoft qui se cache derrière cette initiative alors que le géant du logiciel ne ménage actuellement pas ses efforts pour faire la promotion de IE9.

D'après Net Applications, IE8 ( 25,7 % ; part de marché globale ) est la version d'Internet Explorer la plus utilisée au monde devant IE9 ( 18,6 % ). IE6 est à moins de 6 % et près de 3 % pour IE7.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006922
ouais ....et bientôt ça sera aussi le cas si t'as pas acheté le dernier windows de la mort qui tue .......

c'est billou qui va aimer le principe......
Le #1006932
Vive Chrome...
Anonyme
Le #1006952
KOM C DARK §§§

Hum... Vive Firefox.
Le #1006962
Vive tous les navigateurs ... sauf ... Non Ulysse, pas de troll le matin sinon tu ne sauras pas quoi faire l'après-midi
Le #1007042
Il y a le choix dans le monde des navigateurs, si certains sont accros à IE c'est leurs affaires qu'ils se débrouillent. Quand je développe avec HTML je teste avec les 5 principaux navigateurs, en général celui qui marche le moins bien c'est IE (même 9) et bien je m'en fout, c'est pas mon problème. Les gens qui utilisent IE ont l'habitude et si tout le monde faisait pareil ça réglerait le problème.
Le #1007072
IE10 sera réservé à W8 ?
Parce que pour l'instant ça reste une belle usine à gaz malgré son interface tactile qui tient la route face aux interfaces tablettes...
Anonyme
Le - Editer #1007162
Ce matin encore :


Moi : Quel est votre navigateur ?
Cliente : Google
Moi : Google Chrome ?
Cliente : heu...
Moi : Est-ce que le logo est un E bleu
Cliente : oui



Pas sûr que certains comprennent l'objectif de l'action....
Anonyme
Le #1007182
makinero a écrit :

Ce matin encore :


Moi : Quel est votre navigateur ?
Cliente : Google
Moi : Google Chrome ?
Cliente : heu...
Moi : Est-ce que le logo est un E bleu
Cliente : oui



Pas sûr que certains comprennent l'objectif de l'action....


Le pire, c'est que je vois ça régulièrement sur les forums d'entraide que je fréquente...
Le #1007352
"Ce n'est donc a priori pas Microsoft qui se cache derrière cette initiative"
M$ n'est pas derrière !!!!! Mon Oeil... Comme par hasard ça tombe pile au bon moment pour eux... Comme par hasard ça promeut particulièrement leurs 2 derniers logiciels... Comme par hasard la date choisie est celle de la sortie d'un produit M$...
Comme le hasard est bien fait !!!
Si Mr Cameron Drysdale avait vraiment voulu promouvoir les standards du web, il aurait pu choisir la dernière sortie de Chrome ou Firefox ou Opera.

"La seule manière de véritablement forcer les utilisateurs à adopter le Web et les navigateurs modernes est d'arrêter de supporter les anciens navigateurs "
Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? La vraie solution c'est de ne supporter aucun navigateur en particulier, mais les standard du web du W3C!

"Les gens qui utilisent IE ont l'habitude et si tout le monde faisait pareil ça réglerait le problème."
En même temps si les développeurs web étaient intelligents, ils respecteraient les principes de base du codage qui veulent qu'on ne code rien de spécifique à une plate-forme donnée.
Le #1007732
" En même temps si les développeurs web étaient intelligents, ils respecteraient les principes de base du codage qui veulent qu'on ne code rien de spécifique à une plate-forme donnée."

C'est ce que je dis, inutile de se préoccuper d'IE, on code en HTML5 et tan pis s'il y en toujours 1 qui a plus de problèmes que les autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]