Microsoft est sur le point de livrer la version finale d'Internet Explorer 10 pour Windows 7. Mary Jo Foley de ZDNet rapporte qu'un email a été adressé à quelques testeurs pour les informer de la dernière version pré-RTW du navigateur.

RTW signifie Release to Web. Une étape majeure selon les dénominations utilisées par Microsoft et qui marque la date butoir pour une disponibilité générale d'un produit via sa mise en ligne en version finale.

Toutefois, la firme de Redmond ne stipule pas une date précise pour la RTW de IE10. Un navigateur dont on rappellera qu'il est disponible pour Windows 8 et pour lequel il n'y aura pas de déclinaison à destination de Windows Vista.

IE10 pour Windows 7 bénéficie du portage du nouveau JavaScript Chakra, tire parti du même moteur HTML5 que pour Windows 8, du support HTML5 Sandbox afin d'isoler une iframe.

Par contre, IE10 pour Windows 7 n'intègre pas un composant Flash Player par défaut. La prise en charge de la technologie Flash demeure à la charge d'un contrôle ActiveX.

Au niveau de l'interface utilisateur, il n'y a pas de réel changement par rapport à Internet Explorer 9.