GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

IE6 repart à la hausse !

Le par Jérôme G.

Surprise, Internet Explorer 6 a regagné des parts de marché selon Net Applications.

Avec les dernières statistiques Net Applications, nous avions noté un léger fléchissement pour Google Chrome, apparemment dû à l'auto-sanction de Google ( voir notre actualité ). Si nous avions bien noté une inversion de tendance pour Internet Explorer, nous n'avions pas relevé ce qui semblait impensable.

Alors que Microsoft bataille pour faire oublier IE6 et que son compte semblait réglé, le navigateur de 2001 a regagné des points. Ainsi, pour Net Applications, si Internet Explorer est reparti à la hausse, c'est pour près des deux tiers grâce à IE6.

Le regain de IE6 n'est toutefois pas énorme puisque sa part de marché dans le monde est passée de 7,33 % en décembre 2011 à 7,93 % en janvier 2012. Par ailleurs, une telle curiosité avait déjà été observée entre octobre et novembre 2011.

Internet Explorer - IE - logoUne explication est difficile à trouver pour le navigateur présent sur Windows XP. Toujours en se basant sur les chiffres de Net Applications, c'est en Chine que IE6 est le plus utilisé.

L'évolution des tendances est donc à suivre pour les prochains mois. La mise à jour automatique d'Internet Explorer vers la version la plus récente supportée par son système Windows hôte jouera probablement un rôle.

Complément d'information
Voir les 6 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
GabSoftware Admin Hors ligne Senior 309 points
Le #902151
En Chine, les FAI modifient les user-agents de tous les navigateurs et les remplacent par celui de IE.

Exemple: Avec Opera, je devrais avoir l'user-agent "Opera/9.80 (X11; Linux x86_64; U; fr) Presto/2.10.229 Version/11.61" mais http://www.whatismyuseragent.org/ me révèle que depuis la Chine, mon user-agent est transformé en "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)" bien que j'utilise Opera 11.61 sous Debian Squeeze.

Donc bien entendu les statistiques sont faussées.
Le #902161
Juste une tite explication qui ne devrait pas être loin de la réalité.

La remonter d'IE6 est certainement dû à une augmentation de l'utilisation de logiciel d'anonymisation (genre TOR button). Ces logiciels envoient des fausses données sur les navigateurs, pour TOR button l'identification par défaut en mode anonyme est IE6.

Il y a même le système d'exploitation qui peut être modifier. Donc il faut se méfier des stats se fiant uniquement sur ces tags.

Voilà peut-être une piste pour expliquer ces chiffres.
Le #902191
Qui a vu un XP SP1 dans son entourage dernierement ? Personne !

Donc IE6 est mort en France (et surement en Europe) !

R.I.P.
Le #902211
hansi, IE6 est loin d'être mort en France
J'ai 20% de mon parc (100 bécanes) sous SP2 et IE6
et j'imagine qu'il y a plein d'entreprises dans mon cas
en général on change le matos tous les 10 ans
Le #902291
@vousetesnuls

Elle doit être belle la perte de productivité dans ton entreprise avec un navigateur aussi lent...

Sans parler du coût de la maintenabilité de l'intranet/extranet.

J'arrive vraiment pas à comprendre tous ces DSI qui n'arrivent pas à convaincre leur hiérarchie de l’intérêt de changer, d'autant plus qu'au moment ou ils passeront sur IE9-IE10 les changements massifs sur l'intranet et l'extranet s'ajouteront aux coût de migration du parc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: