Correctifs frelatés pour Internet Explorer '

Le par  |  21 commentaire(s) Source : CNET News
internet explorer

Une fois de plus, une mise à jour d'Internet Explorer provoque quelques remous.

Une fois de plus, une mise à jour d'Internet Explorer provoque quelques remous.


Internet explorerLa dernière fournée de correctifs apportée par Microsoft à certains de ses logiciels a semble-t-il des répercussions négatives sur le fonctionnement d'autres applications. C'est par exemple le cas pour Siebel 7, le client de gestion de clientèle d'Oracle, ou encore de Java, la machine virtuelle de Sun Microsystems.


ActiveX et galère
La raison probable de ces dysfonctionnements est la façon dont Internet Explorer gère désormais les contrôles ActiveX, ces petits programmes sensé faciliter la communication entre des applications écrites dans des langages différents. Suite à une brouille de longue date avec un petit éditeur américain, Eolas, Microsoft a récemment dû reconnaître que la paternité de certains de ces ActiveX ne lui revenait pas, et modifier la manière dont son navigateur Internet Explorer les traite. Avant de publier ses correctifs d'avril, le géant de Redmond avait annoncé qu'il laisserait aux sites utilisant les ActiveX un "délai de grâce" de soixante jours avant d'imposer la nouveau mode de gestion.


Google, Sun et Oracle sont sur un bateau...
Certains programmes tiers ont apparemment du mal à avaler la pilule, à l'image des premières versions (antérieures à 3.0.129.2) de la barre d'outils de Google, pour les rares utilisateurs qui ne l'auraient pas encore mise à jour, mais un autre logiciel du moteur de recherche californien, Google Desktop, est lui aussi touché. Des erreurs se produisent lors d'une tentative de recherche sur disque dur sous Windows XP, mais pas de façon systématique, ce qui complique encore la tâche des développeurs.

Microsoft collabore activement avec Oracle pour remédier aux errements qui frappent Siebel 7, le logiciel que l'éditeur de Redwood Shores a "recueilli" lors du rachat de la marque Siebel Systems. Oracle, dans un communiqué, confirme qu'il compte sur Microsoft pour revoir sa copie d'ici le mois de mai. Sun Microsystems est un peu dans le même cas que Google et Oracle, puisque les versions Standard Edition 1.3 et 1.4 de Java Platform sont elles aussi touchées, imposant de cliquer plusieurs fois sur les liens ouvrant des pages qui reposent sur Java et son pendant chez Microsoft, la MSVM (Microsoft Virtual Machine). La dernière version en date de Java, la 1.5, ne serait pas affectée par ces dysfonctionnements, qui ont fait surface pour la première fois en février dernier, à l'occasion d'une précédente mise à jour d'Internet Explorer. A l'époque, Microsoft se disait confiant quant au fait que les soucis appartenaient au passé.

Un voeu pieux, apparemment...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100486
oohhh que c'est triste et surprenant, alors.

je com patis
Le #100487
en plus de 20 ans, j'ai appris à ne jamais croire Microsoft et je suis bien content d'être passé sous FF depuis plus d'un an. Reste à me passer de Windows sans pour cela passer à Linux, ça c'est un autre histoire...
Le #100488
Firefox ou pas, ça ne changera rien au fait qu'il y ait des problèmes avec certains programmes Google ou Oracle avec les dernières mises à jour de sécurité.
Le #100489
"Microsoft collabore activement avec Oracle" et espère trouver un correctif d'ici 2-3 ans
Le #100491
Ben! je crois que Firefox n'accepte pas les contrôles ActiveX, or il semblerait que ce soit les ActiveX, qui sèment la panique chez les personnes qui se servent d'Internet Explorer.
Mais je peux me tromper.
Le #100492
"La dernière version en date de Java, la 1.5, ne serait pas affectée par ces dysfonctionnements"

il ne s'agit pas de "dynsfonctionnements" dans la mesure où c malheureusement une nouvelle fonctionnalité nécessaire pour contourner le brevet d'eolas

le jour où eolas attaquera en justice mozilla pour violation de brevet pour l'utilisation des extensions, firefox aura le meme pb de compatibilité que ie (à savoir que les plug in devront etre activé manuellement d'un simple clic, ce ki peut poser des pb de compatibilité avec certains plugin (activex ou extension FF))
Le #100493
Traitement minable de cette info. Une fois de plus, dirons nous.
Vous n'etes pas sans savoir que suite à la decision de justice sur un brevet, Microsoft est obligé de changer la methode de traitement des Active X.
Dans ces conditions :

1/ Microsoft est obligé d'agir ainsi pour se conformer à la loi de son pays.

2/ De part votre article vous soutenez une decision de justice qui porte sur un brevet logiciel. Alors deux poids deux mesures quand il s'agit de Micrsoft '

3/ Microsoft a prevenu depuis fort longtemps que ce changement interviendrait. Mais Oracle et SUN sont des champions de l'inaction. En plus voici une bonne occasion pour eux de faire les pleureuses et d'hurler au scandale tout en appelant à utiliser Firefox.... et vous aussi par la meme occasion.

Bref, l'anti Microsoft à deux balles primaire a ses limites que vous n'avez pas bien saisis visiblement....

Cordialement
Le #100497
@ Gamma Delta : pour ta gouverne, il existe des petits liens nommés hypertexte qui renvoient vers d'autres pages de Gén NT. Et si tu vas voir le lien concernant Eolas, tu auras les informations dont tu parles concernant la décision de justice.

Ensuite, il n'y a pas trace de soutien de la part d'Ange-Gabriel vis à vis de cette décision de justice, qu'il ne commente à aucun moment. Juste un rappel des faits.

N'oublions pas non plus que les débats dans les commentaires ont souvent reproché au site de trop privilégier MS... Alors parler d'anti-microsoft primaire ici, faudrait expliquer. Si tu fais référence à l'en-tête de l'article : "Une fois de plus, une mise à jour d'Internet Explorer provoque quelques remous", il s'agit là encore simplement d'un fait, rien de plus. Et la formulation n'a rien d'anti-MS.

La logique di site n'a jamais été de pousser à utiliser FF, comme tu pourrais le penser, mais juste à mettre en évidence les avantages relatifs des deux navigateurs.

Je conclurai en disant que si le site ou sa manière de traiter les infos ne te convient pas, tu n'es absolument pas obligé de t'y référer.

Cordialement.
Le #100500
Bien dit ! Qui plus est, GammaDelta, rien n'empêchait MS de mieux travailler la question, sans obliger l'internaute à cliquer à plusieurs reprises sur un lien pour obtenir l'affichage d'une page Web ou l'ouverture d'une application. Une simple fenêtre d'alerte indiquant que l'opération demandée passait par l'installation d'un contrôle ActiveX, avec une case "ne plus me poser la question" aurait suffi...

Et aurait respecté la décision de justice, laquelle reprochait seulement à Microsoft d'avoir automatisé des processus en se servant d'une technologie qui ne lui appartenait pas...
Le #100502
wolvie >"Je conclurai en disant que si le site ou sa manière de traiter les infos ne te convient pas, tu n'es absolument pas obligé de t'y référer"
Oh que c'est petit et mesquin! Je croyais que la libre discussion etait de mise à GNT ' Je suis déçu... Bon ,comme tu le suggère, je vais foutre le camp ailleurs moi aussi! (et dire qu'on snobait Akérone!)
Bonne continuation mes chéris!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]