Microsoft ravi : IE gagne des parts de marché

Le par  |  10 commentaire(s)
IE_logo

Le gain de 0,57 % en termes de part de marché mondiale affiché par Net Applications pour le mois de juin est perçu de manière très positive par Microsoft.

IE_logoPour ses dernières statistiques sur les parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web, Net Applications met l'accent sur le rebond d'Internet Explorer qui a fini par inverser une tendance défavorable observée depuis belle lurette et qui avait vu IE passer sous la barre des 60 %. Roulement de tambour... IE a gagné des points en juin.

Ce gain est certes modeste puisque de l'ordre de 0.57 %, mais on ne peut évidement pas s'attendre à un gain spectaculaire en si peu de temps. Cela permet en tout cas à IE de repasser au-dessus de la barre symbolique des 60 % ( 60,32 % ), et ce n'est certainement pas Microsoft qui va bouder son plaisir à l'heure où IBM annonce passer ses employés sous la houlette Web de Firefox.

Responsable Internet Explorer chez Microsoft, Ryan Gain souligne que sur le mois de juin, IE a fait mieux que Google Chrome qui a progressé de 0,2 % ( à 7,24 % ) et que Firefox qui a perdu 0,51 % ( 23,81 % ). Firefox enregistre au passage son plus mauvais score depuis septembre 2009. En Europe, IE a progressé de 0,88 % et c'est pour lui très encourageant dans la mesure où les utilisateurs Windows du Vieux Continent sont sollicités par le Ballot Screen. Leur choix se porte donc aussi sur Internet Explorer 8.

Une nouvelle tendance pour Internet Explorer qu'il faudra confirmer dans les prochains moins. Au-delà de la satisfaction avec des résultats jugés encourageants, Ryan Gavin garde la tête froide : " la part d'utilisation n'est qu'un des nombreux moyens via lequel nous évaluons nos progrès avec IE ".

Cela reste tout de même une surprise de voir IE regagner quelques plumes, à moins que le bruit autour de IE9 qui semble prometteur n'ait eu une incidence sur un regain d'intérêt pour IE8. Par ailleurs, la progression de Google Chrome semble de plus en plus faire du " tort " à Firefox plutôt qu'au navigateur de Microsoft.


Les chiffres Net Applications pour juin 2010 :

  • Internet Explorer : 60,32 % ( +0,57 % )
  • Firefox : 23,81 % ( -0,51 % ) 
  • Google Chrome : 7,24 % ( +0,2 % )
  • Safari : 4,85 % ( +0,08 % )
  • Opera : 2,27 % ( -0,16 % )

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #665101
Vous retirez les ventes liées de Win 7 avec IE inclus et vous avez la réponse à la très minime augmentation de part de marché de IE
Mais bien sûr cela ne va pas durer, surtout que IE9 ne fonctionnera pas sur Win XP (et antérieurs)
Le #665111
Je suis d'accord avec phebus
Personelement IE me sert pour les pages windows live et certains site trop mal fait pour les autres navigateur du genre Virgin 17 replay. Sinon j'utilise Firefox.

Pour les autres, Google ne permet pas un mot de passe principale pour protégé les mots de passe sauvegardés sur le gestionnaire.
Pour Opéra, ce sont les extentions qui manquent. Safari me tente pas...

J'attends avec impatience que Firefox sorte une nouvelle version.
Le #665121
ça aurait été intéressante qu'il divise sont 60% entre les diverses versions. Puisque depuis quelques mois, Microsoft sort des version Beta de sont futur navigateur ... ça aurait été intéressant de voir si ce gain n'est pas juste lié à ceux qui testent IE9
Le #665131
@waxime
IE9 n'a pas de beta mais une plateforme preview en version 3, qui n'est pas vraiment exploitable comme navigateur car elle n'a pas d'IHM de navigation (barre d'adresse, onglet, bouton ...). De plus elle ne fonctionne que sur Vista ou Seven. A mon avis IE9, n'est pas la raison de l'augmentation des parts de marché.
Le #665151
Putain c'est beau la mauvaise foi des anti IE.

Moi ca me paraît normal que le seul navigateur capable de gérer les activeX remonte un peu aprés tout ce temps, malgrés toutes les campagnes de fud organisée par les barbus linuxiens, les gens s'aperçoivent qu'ailleurs c'est guère mieux, et ils y reviennent volontier.
Le #665211
@oldjohn : "le seul navigateur capable de gérer les activeX "

En même temps faut être fou pour vouloir les activer...
Le #665271
@oldjohn

Pour l'instant c'est M$ qui a lancé une campagne de pub pour promouvoir IE8. Même si cela a permis à IE8 de gagner seulement 1/2 part de marché. Franchement c'est cher payé pour un résultat aussi minime.
Le #665671
cyberxander >Pas plus que d'utiliser des plug-ins...
Le #665761
sont pas triste chez ms (on se rassure comme on peut)
bientôt ferons un apero geant pour la 1/2 part.
c'est peut être leur réponse à big blue brother qui fait tout passer sous FF
Le #666751
Salut,
@Banzaï:

« Pour Opera, ce sont les extentions qui manquent. »


C'est vrai, ce ne sont pas les fonctionnalités qui font défaut d'origine
Si toutefois elles ne suffisaient pas, Go to page, "http://extendopera.org/"

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]