Internet Explorer tremble (MAJ)

Le par  |  22 commentaire(s)

Les derniers scandales autour du navigateur Microsoft, comme l'affaire Scob, ou pire encore , les déclarations de l'US-CERT (US Computer Emergency Readiness Team), qui préconisait l'arrêt pur et simple de l'utilisation d'Internet Explorer, jugé obsolète et truffé de failles de sécurité aussi grosses que le trou de la sécurité sociale, ont eu une incidence, certes minime, mais rééle sur les parts de marché du géant Microsoft dans le monde des navigateurs.


Les derniers scandales autour du navigateur Microsoft, comme l'affaire Scob, ou pire encore , les déclarations de l'US-CERT (US Computer Emergency Readiness Team), qui préconisait l'arrêt pur et simple de l'utilisation d'Internet Explorer, jugé obsolète et truffé de failles de sécurité aussi grosses que le trou de la sécurité sociale, ont eu une incidence, certes minime, mais rééle sur les parts de marché du géant Microsoft dans le monde des navigateurs.

D'après une étude de WebSideStory, les parts de marché de Microsoft dans le domaine des navigateurs Internet ne cessent de baisser, passant en un seul mois de 95,7% le 4 juin 2004 à 94,7% le 6 juillet.

Le principal bénéficiaire de ce "déclin" du navigateur roi serait Mozilla et ses différentes déclinaisons (Firefox par exemple), dont les parts de marché sont en constante augmentation. Mozilla possederait désormais plus de 4% de parts de marché.

Pour être totalement objectif, il faut bien reconnaitre qu'Internet Explorer est un navigateur totalement dépassé, profitant de sa position dominante pour stagner, contrairement aux navigateurs du monde libre et autres, qui ne cessent d'innover: navigation par onglets, le gestionnaire de téléchargement, recherche intégrée, gestion exemplaire des extensions. Autant d'atouts dont Internet Explorer est dépourvu.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11801
Esprit critique oui...mais dans les deux sens du terme..
Microsoft fait du mauvais (je ne dirais pas le contraire) mais aussi du bon (il ne faut pas l'oublier)
Bon dans le cas de IE6 je suis OK c pas super...Vive FIREFOX
Le #11804
Tout le monde sait qu'Internet Explorer peut être très critiqué... Et je dirais même que c'est le logiciel le plus mauvais de Microsoft(lent, beuggué,...)
Anonyme
Le #11807
Qui me semblait avoir partiellement disparu.

Inutile de vouloir dire qu'IE est au top du jour, qu'il est super-sécurisé, les faits sont tétus et mettent un coup de pied au cul des personnes qui voudrait faire passer de telles informations.

Le problème d'Internet Explorer, c'est son imbrication profonde dans Windows. Mais comme MS voulait tuer le méchant Netscape, rien de mieux qu'imbriquer IE dans Windows.

Mais cela est de l'histoire, et MS ne fait que récolter les coups du baton qu'il a tendu pour se faire battre depuis quelques années.
Le #11814
Je croyais que IE était aux oubliettes...Utlisez Mozilla Firefox à la place...
Le #11816
c'esdt vrai que firefox est bcp mieux et plus au gout du jour, mais j'ai bcp de sites que j'utilise qui sont incompatibles ou qui generent de nombreux bugs, mais cela ne fait rien je retournerai pas sur IE qui est trop vieux de conception et je rete avec firefox sans hesiter une seconde
Le #11819
Après de nombreux post vue sur gnt, j'ai décoder d'installer mozilla firefox ! je le trouve mais nul ! non je plesente ! enormerment bien fait, c'est le meuilleur pour moi a ce jour ! je cherche des plugins, merci de maider c'est simpa a vous.
Le #11823
Comme le dit CycoVince dans sa news, IE profite de sa position dominante et stagne dans un jus de code obsolète et lourd. Maintenant que Mozilla picore de plus en plus le marché, ca pourrait le faire réagir. A suivre (personnellement j?utilise Mozilla que je trouve vraiment performant)
Le #11826
Bonjour,
On peut dire ce qu'on voudra mais j'aimerais bien avoir 94.7% du marché dans n'importe quel domaine. Il n'est peut-être pas au "top" mais n'empêche que plus de 9 utilisateurs sur 10 (oubliez les gens qui viennent sur GNT) l'utilise. Quand je regarde mon épouse se promener sur le net, je ne sais même pas si il fait la différence entre OE et IE, fais que...n'oubliez pas que la plupart sont des utilisateurs beaucoup moins à l'aise techniquement parlant que les gens ici.
Anyway...
Le #11828
Ouai mais n'oublions pas qu'avec firefox pas mal de site déconne.. Tien meme GNT vois sa fenetre "infos..." déplacer en haut a gauche de l'écran par dessus les mews...
Le #11829
je n'ai aucun pb a consulter la page de gnt sous firefox, j'ai testé plusieurs navigateurs dont opera qui, au bout du temps, devenait "lourd" aussi bien en taille qu'en performance, il mettait au moins 2 minutes a loader ( sur un pc 2ghz c'est le comble ...) en lisant les critiques sur firefox j'ai tenté l'essai je n'en suis pas deçu loin de là, c'est le meilleur a l'heure actuelle ( avis perso bien evidement ) certes certains diront " ouais mais M$oft roulaiz" pas d'accord les logiciels libres ont une chance, ils l'ont saisie, tant mieux pour nous ! car les IE "gruiéres" merci, j'ai donné ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]