Fête de l' Internet : coup d'envoi de la dixième édition

Le par  |  4 commentaire(s)
Fête_Internet

Le pendant (obsolète ') de la fête de la MusiqueLancée en 1997, la fête de l' Internet avait pour objectif de populariser et promouvoir l'usage d' Internet auprès du grand public à une époque où le nombre d'internautes français ne représentait qu'un tout petit pourcentage de la population (1,5% en 1996).

Le pendant (obsolète ') de la fête de la Musique
Lancée en 1997, la fête de l' Internet avait pour objectif de populariser et promouvoir l'usage d' Internet auprès du grand public à une époque où le nombre d'internautes français ne représentait qu'un tout petit pourcentage de la population (1,5% en 1996). Aujourd'hui la donne est bien différente et selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, le nombre d'internautes s'élève à près de 30 millions avec des foyers de plus en plus équipés.

La mission originelle de la Fête de l' Internet n'a donc plus véritablement lieu d'être en France mais pour autant, cette manifestation entend perdurer encore un peu, ce qui est le cas pour 2007 à l'occasion de sa 10ème édition.

Du 19 au 24 mars diverses manifestations vont ainsi se dérouler un peu partout dans l'espace francophone et sur la Toile avec comme thème général : L'âge de la participation. Une thématique reprise dans le cadre de la semaine de l' Internet sans crainte : L'âge de la participation pour les mineurs commence par la sensibilisation, la prévention et l'éducation avec notamment toute une série de conseils utiles à l'initiation des plus jeunes au monde de l'informatique connecté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161733
il est temps qu'ils s'y mettent à leur wiki
[http://pix.nofrag.com/b3/a1/acd57b77b33c667bedc9b30d89e3.html
Le #161742
C'est quoi cette horreur '
Le #161749
Un rat-caméléon, bien-sùr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]