Trop âgée pour souscrire, seule, à une offre Internet

Le par  |  16 commentaire(s)
TalkTalk - The Carphone Warehouse

TalkTalk, la branche téléphonie fixe du britannique The Carphone Warehouse connue en France sous l'enseigne The Phone House, propose avec son abonnement, un accès ADSL.

TalkTalk, la branche téléphonie fixe du britannique The Carphone Warehouse connue en France sous l'enseigne The Phone House, propose avec son abonnement, un accès ADSL. Cette offre est évidemment soumise à conditions mais ces dernières se révèlent d'un genre particulier puisque l'âge entre en ligne de compte.



Limite d'âge atteinte
C'est du moins ce que s'est vue signifier à sa plus grande surprise Shirley Greening-Jackson, sujet de sa très gracieuse majesté de 75 ans dont la demande de souscription a tout simplement été dans un premier temps refusée eu égard à son grand âge : " Désolé, vous avez plus de 70 ans. C'est la politique de notre entreprise. Nous ne signons pas avec des personnes de plus de 70 ans. "


Accompagnement obligatoire
Toutefois, pour madame Greening-Jackson, tout n'était pas perdu et comme il lui a été précisé, son " salut " passait par une visite dans un point de vente de TalkTalk, accompagnée par un membre plus jeune de sa famille à même de lui expliquer les tenants et les aboutissants du contrat qu'elle s'apprêtait à signer.

Piquée au vif, ce " compromis " n'a fait qu'augmenter la frustration de madame Greening-Jackson : " Je viens juste de remplir un formulaire de visa pour me rendre en Russie. L'année dernière, j'ai fait de même pour aller visiter la Grande Muraille de Chine et une personne me dit que je ne serais pas capable de comprendre un formulaire basique – et il était bien basique. C'est tout simplement de la discrimination. Quelqu'un a décidé que au-delà de 70 ans, vous perdez la tête. Je trouve cela ridicule. "

Le cas de madame Greening-Jackson a été relaté sur une radio anglaise de grande écoute et The Carphone Warehouse a été dans l'obligation d'admettre l'existence de telles pratiques tout en objectant que leur mise en place faisait suite à des plaintes, datant de l'année dernière, pour ventes forcées.
Complément d'information
  • Bilan de 10 ans d'Internet en France
    10 ans = 10 millions de foyers français connectés Depuis 1997 jusqu'à aujourd'hui, le nombre de foyers français connectés à Internet a été multiplié par 100.
  • Discussion à propos d' Internet Explorer 7.0
    Une récente discussion avec le responsable de projet Internet Explorer, permet d'en savoir un petit peu plus sur Internet Explorer 7, ses avancées, ses prochaines dates de sortie et son positionnement vis-à-vis de ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128245
à quand le test de QI plus test de motricité pour passé l'aspirateur chez soi...
Le #128251
wouarf! c'est bien anglais ça. Bientot il faudra aller chez le medecin pour prouvé que ta santé mentale n'est pas déviante. (du genre désolé vous êtes sénile ou schizophrène alors pas d'internet...)
Le #128254
svp ne dite pas de betises, c'est pour eviter les abus ...


Cela est l'execption, mais cette close permet j'en suis sur d'eviter que des gens malhonnetes en profitent.

Cf : le cas d'alice et encore ils signaient à la place.
Le #128258
@silka : donc pour toi, vu que des gens abusent des personnes agées, il faudrait mettre toutes ces personnes sous tutelle '
Le #128270
Pardon, mais si les consommateurs étaient moins "stupides", les entreprises n'en arriveraient pas à de telles extrémités...

Et encore, je serais pour que chaque vendeur lise chaque contrat à chaque client, pour que la signature soit réellement éclairée.

Enfin, en ce qui concerne le fait d'aller chez le médecin pour un oui ou pour un non dans le but de prouver quelque chose d'évident, combien la Sécu rembourse-t-elle de consultations pour de simples certificats d'aptitude à la pratique d'un sport quelconque, tout ça parce que les clubs et associations ne veulent pas endosser de responsabilité en cas de problème '

C'est une suite logique.
Le #128274
@Chitzitoune
@silka

Les jeunes ont plus d'accidents de voitures'
Ben on a qu'à leur interdire de conduire pour sauver des vies.
Pendant qu'on y est, les vieux aussi, on est pas à l'abris d'une crise cardiaque.

Plus serieusement, la discrimination n'est pas une solution à l'eventuelle naïveté de certains (d'ailleurs, pourquoi des personnes agées').
Ils auraient pû penser à un système de confirmation par "challenge" (réception et renvoi d'un courrier de confirmation d'abonnement), mais non...

La discrimination n'est pas une solution. Point.
Le #128275
@Spyhard

"Pardon, mais si les consommateurs étaient moins "stupides", les entreprises n'en arriveraient pas à de telles extrémités..."

On ne peut pas forcer les gens stupides à l'être moins, c'est impossible...

"Et encore, je serais pour que chaque vendeur lise chaque contrat à chaque client, pour que la signature soit réellement éclairée."

Légalement, c'est au client de lire son contrat avant de signer, et non au vendeur.
Et c'est fortement recommandé.
Mais pas toujours evident à mettre en pratique...
Le #128276
@Spyhard "Pardon, mais si les consommateurs étaient moins "stupides", les entreprises n'en arriveraient pas à de telles extrémités..."

La loi n'interdit pas aux gens d'etre stupides, par contre, elle interdit aux entreprises d'etre malhonnetes.

@Opi : c'est exactement ce que je dis hein, la "mise sous tutelle d'office" (car ça revient exactement à ca) est une absurdité. C'est pas les "clients" qu'ils faut sanctionner, mais les entrrprises qui ont ce genre de pratiques.
Le #128279
"La loi n'interdit pas aux gens d'etre stupides, par contre, elle interdit aux entreprises d'etre malhonnetes."

Ok mais alors comment les entreprises doivent-elles, quand elles sont de bonne foi, se défendre contre des clients qui sont, eux-aussi, de bonne foi, et qui leur intentent un procès '
Le #128283
@Spyhard : Quand les deux sont de bonnes fois, en général, on va pas en procès, on s'arrange à l'amiable, souvent en cassant le contrat avant la fin, en réglant ce qui est du, puis bybye, chacun repart de son coté.

Souvent, y'a même ce qu'on appelle un geste commerciale, et on ne fait même pas payer ce qui est du, on arrete tout et puis c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]