Inmarsat : accès Internet haut débit mondial

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Satellite Inmarsat

Grâce à l'opérateur Inmarsat, vous pourrez téléphoner et utilisez Internet partout dans le monde, ceci via le satellite.

Grâce à l'opérateur Inmarsat, vous pourrez téléphoner et utilisez Internet partout dans le monde, ceci via le satellite.

Satellite inmarsat

Ce que dit Michael Butler, le PDG d'Inmarsat dans un communiqué :

" Cela permet à tout le monde de mettre en place un bureau mobile à haut débit en quelques minutes et de rester pleinement productif, n'importe où sur la planète. "

Haut debit

Inmarsat, opérateur britannique de satellites, lance un service farouchement attendu par les usagers nomades. Grâce à ce dernier, chacun pourra téléphoner et utiliser Internet, où qu'il soit sur la planète.

Rappelons qu'Inmarsat gère des satellites donnant accès au téléphone, au fax, à la vidéo et à Internet. Avec le BGAN ( Broadband Global Area Network ), dont la mise en place a nécessité pas moins de 6 ans de développement, l'opérateur proposera un accès à 492 Kbit/s. Pour utiliser le service, un des terminaux proposé, sera deux fois plus petit qu'un ordinateur portable.

Le deuxième satellite Inmarsat-4 a été lancé le mois dernier, passant à 2 le nombre de satellites sur lesquels repose le BGAN.

Ce service sera tout d'abord proposé en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. L'Allemagne, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud devront patienter jusqu'au second trimestre de l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73849
SkyDSL propose déjà du 16Mb/s depuis un bout de temps ... à des prix intéressants !

http://www.teles-skydsl.fr
Le #73901
SkyDSL a beau dire "Maintenant de l'Europe jusqu'en Asie", leur zone d'action a l'air de ne pas dépasser l'europe !
Le #73907
De toute facon Olivier59, tu es completement a coté de la plaque, car t'as pas compris un détail qui a son importance : INMARSAT propose l'acces a Internet par satellites en mode Bi-Directionel. C'est a dire que tu peux bien te trouver au milieu du saraha , des lors que tu as assez de batterie sur ton pc portable et sur le mobile BGAN (c'est comme ca qu'on l'appelle) alors tu peux aller sur Internet.

Alors que skyDSL est monodirectionnel :
"skyDSL est un moyen d'accès à Internet pour les téléchargements à haut débit par connexion satellitaire. Cette connexion est monodirectionnelle, c?est à dire que le satellite ne peut qu''envoyer des données vers votre PC. Pour recevoir des données , il vous faut un canal montant (upstream) : une ligne téléphonique terrestre par laquelle s établit la connexion Internet. Vous pouvez utiliser pour cela un FAI de votre choix. Le plus simple serait de continuer d?utiliser le service de votre FAI habituel. Vous avez besoin d?un canal montant pour, par exemple, envoyer des demandes de téléchargement sur Internet (par ex. : l'URL d'un site Internet), envoyer vos emails et/ou envoyer des ordres depuis skyDSL vers le serveur skyDSL (par ex. demande de skyFIP)."

Ensuite concernant le contenu de l'article, l'acces a Internet partout sur la terre par satellite existait deja bien avant le BGAN. y'avait le R-BGAN (Regional BGAN), mais celui etait limité à la zone Europe/Afrique/Asie (d'ou son nom d'ailleur ! c'etait l'avant BGAN) mais y'avait aussi le MPDS partout sur la terre , mais ce dernier , c'était du bas débit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]