Haut-Débit : le Royaume-Uni en tête

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
drapeau-royaume-uni.jpg

Le Royaume-Uni, en ce 31 Décembre, vient de devenir le premier pays européen sur le marché de l'Internet haut débit, selon la société Point Topic.

Le Royaume-Uni, en ce 31 Décembre, vient de devenir le premier pays européen sur le marché de l'Internet haut débit, selon la société Point Topic.

Drapeau royaume uni jpgAprès le Royaume-Uni, équipé de 9,8 millions de lignes haut débit, suit la France, de très près avec 9,7 millions.

L'Allemagne arrive en troisième place avec 8,4 millions de lignes installées. Au niveau mondial, ce sont évidemment les Etats-Unis les plus équipés avec 40,9 millions de lignes ouvertes sur le territoire.

Point Topic explique même que le Royaume-Uni a battu son record d'ouvertures de lignes au premier trimestre 2005 avec le nombre impressionnant d'un million de lignes fournies aux clients.

A tel point que d'ici la fin 2006, les analystes estiment que le Royaume-Uni comptera 13 millions de lignes. Le passage au dégroupage total permettra cette massification outre-Manche.

En France, nous sommes en avance sur nos voisins. En effet, en septembre dernier, nous comptions 2,5 millions de lignes dégroupées contre 122 000 au Royaume-Uni.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77551
La France largement en tête pour le dégroupage total, quand je pense qu'on ne cesse de critiquer FT pour sa lenteur
Le #77552
Phebus : J'suis tout a fait ok avec toi, on peux se réjouire de l'avancée du dégroupage total cette année, FT à peut être enfin compris l'enjeu du dégroupage (perte d'argent par l'ouverture des ligne a d'autres opérateurs mais gain par la location de ligne pour le dégroupage).
Le #77558
ft n' a surtout pas le choix
Le #77559
Quelqu'un pourrais m'expliquer c'est quoi le dégroupage, je suis du Québec et je vous vois parler de ca tout le temps et je me demande sérieusement ce que c'est.
Le #77567
au debut en france on avait France Telecom qui avait le monopole donc tout le monde etait obligé d'avoir France telecom pour le telephone. depuis l'ouverture a la concurence tu peux quitté france telecom pour un autre operateur. en gros c'est ça le degroupage total
Le #77600
en gros, quand on est dégroupé, notre ligne appartient à l'opérateur chez qui on est et plus à France Telecom, qui a installé le réseau.
Le #77671
D'un point de vue technique bien vulgarisé, vlà comment ça se passe grosso modo:
De la maison, on a une ligne téléphonique qui ralie le central téléphonique le plus proche. On appelle ça "la boucle locale".
Ensuite, du central telephonique, France télécom achemine ses télécommunications.
C'est à ce niveau là que cela change: lorqsque l'on installe l'ADSL sur une ligne, dans le central, on coupe ton cable en deux: un pour France télécom et son téléphone fixe, l'autre pour l'internet qui est acheminé chez ton fournisseur d'accès internet (dégroupage partiel)
Pour le dégroupage total, ben c bien simple: on coupe le cable téléphonique ombilical qui te servait pour ton téléphone fixe, et du coup, tout ton petit cable en cuivre sert pour l'internet.
Voili voilou
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]