Certains internautes seront bientôt jaloux de la connexion internet de plusieurs foyers qui se trouve en Angleterre. Car ceux-ci auront le droit, le mois prochain, à un accès Internet à 2 Gbit/s.

Vingt mille foyers de Shoreditch, dans l'est de Londres, seront connectés à une nouvelle infrastructure réticulaire mise en place par le gouvernement anglais, à base de fibre optique.  Ce qui leur permettra d'atteindre des débits extrêmes de 2 Gbit/s, soit 250 Mo/s environ, 2 000 fois plus rapide que ce qu'ils ont présentement ( 2 Mbit/s ).

Les heureux élus recevront du matériel adapté, comme un modem qui combine les fonctions d'ordinateur et de récepteur télévision par le réseau numérique optique.  Ainsi qu'un clavier sans fil et une télécommande pour permettre la navigation sur la Toile directement sur la télévision, et regarder les différentes chaînes de télé en numérique.

Les logiciels intégrés au modem/PC/récepteur TV connecté à la fibre optique seront fournis par Microsoft.

Le bâtiment, où se trouve le centre de ce réseau ultra-haut débit, est de sécurité nationale et surprotégé.  Il contient, entre autres, une centrale de production d'énergie, afin de faire face à un éventuel problème de communication après un attentat de grande ampleur.

J'espère que les internautes de Shoreditch sauront profiter de leur connexion ;)