Le Kazakhstan resserre lui aussi les verrous d'Internet

Le par  |  5 commentaire(s)

Durcissement du contrôle des médiasLe pays a introduit une nouvelle loi cette semaine mettant les journalistes de la presse et de télévision sous contrôle strict malgré les critiques émises par les Etats-Unis et l'Europe.

Durcissement du contrôle des médias
Le pays a introduit une nouvelle loi cette semaine mettant les journalistes de la presse et de télévision sous contrôle strict malgré les critiques émises par les Etats-Unis et l'Europe.

Dans une entrevue publiée dans le journal kazakh Vremya, le ministre de l'information Yermukhamet Yertysbayev a déclaré qu'il voulait se débarasser de la " saleté " et des " mensonges " de certains sites webs du pays.

" Ceux qui pensent qu'il est impossible de contrôler Internet peuvent continuer de vivre dans le monde des illusions ", a t-il expliqué. Il a par ailleurs indiqué que la presse sur le web et d'autres médias peu régulés pouvaient toucher à la sécurité nationale du Kazakhstan mais n'a pas précisé de quelle manière.


Vers une censure accrue
" Nous allons établir les priorités principales de notre politique sur le secteur d'Internet vers la fin de l'année, ce qui est dans l'intérêt du gouvernement et de nos citoyens. " a t-il assuré.

La plupart des médias kazakhs sont déjà sous un contrôle assez sévère et critiquer le président de longue date Nursultan Nazarbayev ou son gouvernement est un sujet tabou.

L'année dernière, le gouvernement kazakh a introduit une loi obligeant les serveurs des sites internet dont l'extension est .kz à être domiciliés dans le pays. Notons que la plupart des opposants au gouvernement en place sont les jeunes mais également ceux qui surfent le plus sur Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118046
c'est un pays le Kazakhstan '
Le #118064
Côté sécurité gouvernemental je suppose qu'ils utilisent quand même Windows
Le #118065
Franchies>Mais oui c'est un nouveau pays démocrate, comme tu vois...
Le #118073
Et après, ce sera la Bielorussie, le Kampuchea démocratique, le Myanar...

Il n'y a que la Corée du Nord pour nous célébrer de beaux feux d'artifices "l'Indepandance Day" pour tenter de communiquer !

Le Kazakhstan n'est pas un pays, c'est vrai, c'est une poubelle chimique, biologique et nucléaire. L'on y trouve, par exemple, des quantité de machines à remplir les bouteilles de lait. Mais qui légèrement modifiées, servaient à remplir des obus ou roquettes de substances les plus saines pour la santé !
(dixit mon ex dont le père fabriquait des missiles à Katerinenbourg, Oural, et qui est banquier à présent)

Finallement, ce sont des incompris !
Le #118181
Il leur suffit de prendre des extensions en .com ou .net pour critiquer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]