Internet : le Canada passe au 1er rang mondial

Le par  |  2 commentaire(s)

Selon IPSOS, firme spécialisée dans l'étude de marché, le Canada dépasse maintenant les États-Unis au niveau du pourcentage d'utilisation d'Internet.

Selon IPSOS, firme spécialisée dans l'étude de marché, le Canada dépasse maintenant les États-Unis au niveau du pourcentage d'utilisation d'Internet.

Ce sont 71% des adultes canadiens qui ont accédé à la toile en 2003, soit une augmentation de 15% comparé à 2002. Cela place donc le Canada en tête du classement suivi de près par la Corée du Sud (70%), les États-Unis (68%) et le Japon à (65%).

La France compte elle aussi une belle progression de 18% se classant 7ème avec 43% d'utilisation. Avec la belle chute de prix qui se produit dans le pays actuellement grâce au dégroupage, on peut s'attendre à une forte progression cette année de l'utilisation d'Internet.

En nombre d'usagers, les américains restent logiquement en tête avec 128 millions d'internautes suivis par les japonais et les allemands. La France se classe devant le Canada avec 18 millions d'internautes soit 2 de plus que ce dernier. Il y aurait donc 5 fois plus de français que de canadiens francophones sur Internet.

Voir le tableau comparatif

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2237
Pour une fois on n'est classer plus que nos voisin USA !
Le #2251
Ouais, vive le + meilleur pays du monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]