Nous le savons déjà, Internet ressemble à un no man's land post-atomique dévasté où règne la terreur, virus, chevaux de Troie, Phishing et bien d' autres joyeusetés.

Les experts Pew Internet & American Life viennent de clôturer leurs études sur le devenir de notre Internet.

60 % des experts pensent qu' une attaque massive et dévastatrice va se faire sur Internet ou sur le réseau électrique américain dans les 10 prochaines années.

59 % de ceux-ci estiment que les gouvernements et les entreprises augmentent leur surveillance des internautes à cause des nombreux moyens informatisés ( RFID - Biométrie etc. ) et à leur intégration de plus en plus fréquente dans nos appareils ménagers, automobile, téléphones et autres.

50 % des spécialistes estiment qu' il sera aussi facile de se connecter et toute sécurité et anonymement sur les réseaux illicites comme le P2P

32 % estiment que le vote en ligne sera sécurisé.

En fin de compte l' avenir de notre Internet ne semble donc pas réjouissant à court terme ( horizon 2014 ).

Les grands acteurs du Net se penchent donc sur la sécurité, sur l' authentification valide et autres moyens bio-métriques afin d' assurer et de restaurer cette confiance dans l' activité du Web.

Ce sont surtout les acteurs à l' origine du TCPA et du NGSCB qui doivent se réjouir à la vue de tels chiffres et c' est sans nul doute qu' ils trouveront des oreilles attentives.

Source : Branchez-vous