Numericable-logo Le gouvernement vient d'annoncer que dans six mois, Orange va proposer une offre Internet qui sera labellisée " Offre sociale de l'Internet ". Numericable a aussi proposé une offre dite sociale au gouvernement.

Pas de label en perspective mais le câblo-opérateur profite astucieusement du buzz pour lancer sa propre offre sociale à 4 euros par mois. Une offre qui avait déjà filtré la semaine dernière.

D'après Numericable, 25 millions personnes sont susceptibles de pouvoir en bénéficier. Rappelons que Numericable compte près de 10 millions de foyers câblés.

Il s'agit en fait d'une offre à travers un accord conclu entre Numericable et un bailleur social, un syndic ou une commune, et donc pas souscrite directement par le particulier. Les 4 euros font partie des charges du locataire.

L'offre propose : Internet illimité ( 2 Mbps ), une ligne de téléphonie fixe ( réception des appels ; appels sortants vers les numéros d'urgence ), les chaînes de la TNT gratuite dont HD.

La commune de Colombier Saugnieu ( département du Rhône ; 2 300 habitants ) a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec Numericable pour proposer gratuitement une telle offre à 667 foyers ( 1 500 administrés ).