Internet peut tomber en partie en panne

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Internet Pro

De nombreux sites Web ont été inaccessibles dans le courant la journée. La panne semble due à un problème au niveau de routeurs Juniper Networks.

Logo Internet ProAujourd'hui, de nombreux sites ont été inaccessibles dans le courant de l'après-midi. La faute semble-t-il à une mise à jour de routeurs Juniper Networks.

Une cohabitation d'une version 10.2 et 10.3 de ces routeurs sous JunOS aurait été problématique avec une réinitialisation de connexions Border Gateway Protocol ( BGP ), un protocole utilisé pour le routage sur Internet.

Avec le système DNS ( Domain Name System ), le protocole BGP avaient été bloqués par les principaux fournisseurs d'accès à Internet d'Égypte en début d'année afin de " couper " Internet. Néanmoins, pas de coupure étatique cette fois-ci.

Sans mentionné Juniper comme c'est le cas sur Twitter, l'opérateur Level 3 - qui est un important opérateur de niveau 1 et reçoit l'ensemble des routes d'Internet - a indiqué que son réseau à connu " plusieurs pannes en Amérique du Nord et en Europe " en rapport avec " certains routeurs ". Tous les problèmes de connexions ont été résolus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]