Internet : le gouvernement à l'écoute des parents inquiets

Le par  |  2 commentaire(s)
info-familles-net-ecoute.fr

En partenariat avec l'association e-Enfance, le gouvernement lance un site et un service téléphonique pour être à l'écoute des parents inquiets face aux dangers notamment liés à Internet.

info-familles-net-ecoute.frSecrétaire d'État chargée de la famille, Claude Greff a lancé hier des services pour éduquer les parents et répondre à leurs inquiétudes face aux dangers liés à Internet, mais aussi aux usages de la téléphonie mobile et aux jeux vidéos en ligne.

En partenariat avec l'association e-Enfance, ces services prennent la forme d'un numéro vert gratuit pour les familles ( Net Ecoute : 0800 200 000 ) qui est anonyme et confidentiel, et d'un site Web : Info-familles.netecoute.fr.

Le site est organisé sous la forme de questions / réponses et d'un guide interactif à personnaliser en fonction de centres d'intérêt. On y trouvera des conseils basiques et une incitation au dialogue avec les enfants.

Pour Claude Greff, il existe une " fracture générationnelle autour d'Internet ", et il s'agit de venir en aide aux parents afin qu'ils disposent de réponses pour passer les bons messages à leur enfants :

" De plus en plus, protéger nos enfants nécessite une bonne connaissance du potentiel des outils ainsi interconnectés pour, sans être soi-même technicien, se faire une certaine idée des usages possibles, de la nature des contacts autorisés mais aussi de celle d'éventuelles intrusions. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #848161
Les parents n'éduquent plus, les profs n'enseignent plus, les policiers ne gardent plus la paix, les juges font carrière, les enfants jouent.
Le #848171
ha y'a encore des enfants ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]