Filiale de France Télécom-Orange, le fournisseur d'accès à Internet par satellite NordNet procède à du changement dans ses offres en introduisant un débit de jusqu'à 10 Mbps en réception pour les oubliés de l'ADSL.

Via un satellite Eutelsat ( Ka-Sat 9° Est ), ce débit de 10 Mbps est déjà apparu pour des concurrents de NordNet, mais c'est une première pour ce dernier. Première également que le recours à Eutelsat. Néanmoins, un satellite Astra ( Astra 1N 28°2 Est ) est aussi de la partie avec une technologie qui passe également à 10 Mbps.

NordNet propose deux gammes dont une triple play ( Internet, téléphonie, TV ). Les détails sont présentés sur le site de l'opérateur. Les offres des gammes sont proposées à tous les nouveaux clients.

Pour les anciens clients avec des offres s'appuyant sur un satellite Astra ( Astra 3B 23.5° Est ) pour un débit de 6 Mbps, une augmentation de débit sera proposée dans les " mois à venir " via une mise à jour technique, sans changement de matériel ou augmentation de tarif.

Nordnet