Eric-Besson Au début de l'été, l'Autorité de la concurrence a émis un avis favorable pour la mise en place d'un tarif social de l'Internet haut débit. La mesure est basée sur le principe du conventionnement entre l'État et les opérateurs, et à destination des foyers les plus démunis.

Lors d'une interview accordée au Figaro, Éric Besson a indiqué que ce tarif social de l'Internet sera mis en place dans les prochains jours, et de préciser un prix de 20 euros par mois incluant la téléphonie ( fixe ) et l'accès à Internet haut débit, mais d'ajouter aussi... " plus 3 euros par mois pour une box ". Une première convention doit ainsi être signée le 13 septembre.

Au cours de ce même entretien, le ministre en charge de l'Économie numérique est revenu sur la polémique autour d'une possible fin de l'Internet en illimité :

" Les forfaits illimités sont au cœur du développement de l'économie numérique et ne sont pas menacés, bien au contraire. […] Certains opérateurs ont engagé une réflexion pour mieux segmenter leur offre, ce qui ne signifie en aucun cas la fin de l'illimité. "