L'Internet aura quadruplé dans quatre ans

Le par  |  2 commentaire(s)
http

D'après une étude Cisco, le trafic Internet mondial sera quatre fois plus important dans quatre ans pour atteindre 1,3 zettaoctets.

Dans son étude Cisco Visual Networking Index Forecast, 2011-2016, l'équipementier en télécommunications prédit que le trafic Internet mondial atteindra 1,3 zettaoctets à l'horizon 2016, soit un quadruplement par rapport à l'ensemble du trafic Internet en 2011.

Si l'on comprend que ce chiffre est d'une grande ampleur, l'unité zettaoctet n'est pas forcément très parlante. Cela le devient beaucoup plus en sachant qu'un zettaoctet équivaut à un million de millions de Go ( ou encore mille milliards de Go ).

Cisco compare la situation en 2016 en 273 milliards de DVD envoyés par an, soit 23 milliards de DVD par mois ou 31 millions de DVD par heure.

Ce volume sera atteint sous l'impulsion de l'augmentation de la population internaute mondiale qui devrait atteindre 3,4 milliards, tout en bénéficiant d'un débit moyen de connexion de 34 Mbps ( pour les connexions à large bande fixes ).

httpParmi les autres facteurs de croissance, la vidéo avec en 2016, 1,2 million de minutes de vidéo envoyées via Internet chaque seconde. Un autre facteur est la prolifération des appareils connectés ( smartphones, tablettes et autres ) qui vont conduire à près de 18,9 milliards de connexions Internet, soit de l'ordre de 2,5 connexions pour chaque personne sur Terre.

Le Wi-Fi jouera également un rôle important puisque plus de la moitié du trafic Internet dans le monde proviendra d'une source Wi-Fi.

En 2016, Cisco prédit que la région Asie-Pacifique générera le plus de trafic Internet ( 40,5 exaoctets par mois ou 40,5 milliards de Go par mois ), devant l'Amérique du Nord ( 27,5 exaoctets par mois ). Néanmoins, au niveau des pays, les États-Unis ( 22 exaoctets par mois ) feront la course en tête devant la Chine ( 12 exaoctets par mois ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #965601
Pourquoi "L'internet"? Internet aurait suffit non? J'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'était mis à rajouter un " L' " devant Internet. Quand j'ai commencé à utiliser le réseau, les gens utilisaient Internet pour le nommer. Ça fait partie des changements de nom qu'on a connu par le passé... Souris qui devient mulot...
Le #965841
c'est tout ce qui te choque ?

"'Le Wi-Fi jouera également un rôle important puisque plus de la moitié du trafic Internet dans le monde proviendra d'une source Wi-Fi."

C'est surtout ca qui veut rien dire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]