La population mondiale en ligne a dépassé les 3 milliards de personnes selon l'Union Internationale des Télécommunications. Cela représente près de 40 % de la population mondiale.

Internet L'utilisation d'Internet continue de croître à un rythme qualifié de constant par l'UIT, soit un taux de 6,6 % en 2014 dont 3,3 % dans les pays développés et 8,7 % dans les pays en développement. C'est dans les pays développés que l'on retrouve les deux tiers de la population internaute mondiale.

Il reste encore 4,3 milliards de personnes qui n'utilisent par Internet et vivent à 90 % dans des pays en développement.

Pour connecter à l'Internet 1,5 milliard de personnes supplémentaires d'ici 2020, l'Union Internationale des Télécommunications Union a adopté en début de mois la résolution Connect 2020.

Elle doit notamment veiller " à améliorer les infrastructures de télécommunication ainsi qu'à développer l'accès aux TIC et à en accroître le niveau d'utilisation et l'accessibilité économique ". Il n'est donc pas uniquement question de trouver des moyens de rendre plus de spectre disponible.