USA : 1 753 employés du Connecticut sur Internet malgré eux

Le par  |  7 commentaire(s)
Drapeau USA

Selon le journal The Hartford Courant de samedi dernier relayé par Associated Press, les informations étaient peut-être là depuis octobre 2003, disponibles sur le site des services administratifs du Connecticut ( Etats-Unis ) .

Drapeau usaSelon le journal The Hartford Courant de samedi dernier relayé par Associated Press, les informations étaient peut-être là depuis octobre 2003, disponibles sur le site des services administratifs du Connecticut ( Etats-Unis ) . Les personnes concernées ont été alertées la semaine dernière grâce à l'une d'entre elles qui avait découvert le mois dernier sa présence sur Internet et qui a ensuite informé les responsables officiels de l'Etat.

" Avec toute l'attention qui a été donnée à des pertes de données similaires dans la Veterans Administration, dans les banques et universités, j'aurais pensé que quelqu'un aurait été plus attentif à ces informations " a déclaré Ken Clair, un des 1 753 employés qui ont reçu lesdites lettres.

Ces informations personnelles étaient en fait contenues dans une liste de vendeurs utilisée par l'administration du Connecticut, une liste disponible au public, selon Steve Jensen, porte-parole des responsables de l'Etat qui estiment par ailleurs que la menace sur la vie privée de ces 1 753 personnes était relativement faible.

La lettre adressée aux salariés explique en outre que cette liste n'était accessible que lorsqu'une recherche par nom était réalisée parmi la liste des vendeurs, leurs informations n'étant pas montrées sur un menu ou une quelconque page spécifique. Etaient donc affichés dans certains cas le nom et leur Social Security Number des 1 753 individus.

" La plupart des gens ont été très compréhensifs de la situation " a tenu à dire Steve jensen. Apparemment, plus de peur que de mal mais une annonce qui rappelle néanmoins la vigilance dont doivent faire preuve les pouvoirs publics pour protéger la vie privée des citoyens.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157566
faux faux et encore faux, le social security number n'est pas le numéro de sécurité sociale, c'est un numéro personnel permettant l'ouverture d'un compte et d'etre payé
http://en.wikipedia.org/wiki/Social_Security_number
Le #157567
Tu as raison ( mais t'énerve pas ) je modifie

Mea culpa là
Edit: justement j'étais en train de regarder
Le #157569
c'est pas contre toi cedric mais enormement de sites francophones font la faute. Le social security number est tres important aux usa, j'en ai un et je rigolerais pas si il etait devoilé sur internet
=>possibilité d'ouvrir un compte avec mon numéro, de travailler avec mon numéro etc
et ca pourrait te retomber sur la tete avec la justice US
Le #157571
Bah voilà, désormais je saurai et donc je ne ferai plus la faute .

Comment le définirais-tu donc ce numéro '
Numéro d'identification sociale ' Autre '

Regarde ce que je viens de trouver : http://www.consulfrance-nouvelleorleans.org/article.php3'id_article=423



Mais le consulat à New York a l'air plus renseigné :http://www.consulfrance-newyork.org/article.php3'id_article=460
Le #157573
forcement le meme nom pour des choses differentes ...
euh notre numero d INEE (abusivement appeler numero de secu depuis toujours) c est aussi la meme chose en faite : autorisation de travailler, autorisation d interagir avec l etat
Le #157574
je sais bien cédric, bcp font la faute, la preuve meme les sites officiels.
C'est super dur a traduire, mais je dirais numero d'identification pour le travail et les taxes.
De plus , la sécu existe pas aux usa, mais juste les assurances privées
Le #157626
Oui, d'ailleurs, passer des examens sans "social security number" aux usa c'est une galere pas possible. J'ai eu l'occasion de tester.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]