USA : près de 30% des internautes utilisent les tags

Le par  |  1 commentaire(s)
jamendo-tag-tagging.png (Small)

Parmi les internautes états-uniens, 28 % ont marqué du contenu en ligne, comme des billets de blogues, des photos, des sites Web, des clips vidéo et des articles, selon l'étude du cabinet Pew Internet American Life Project.

Parmi les internautes états-uniens, 28 % ont marqué du contenu en ligne, comme des billets de blogues, des photos, des sites Web, des clips vidéo et des articles, selon l'étude du cabinet Pew Internet American Life Project.

En moyenne, chaque jour, 7 % des internautes pratiquent cette activité et catégorisent ainsi le contenu qu'ils ont mis ou trouvé sur le Web. nos confrères d'InfoWorld relatent d'ailleurs le cas de Justen Deal, manager de Los Angeles qui tague les articles faisant l'actualité sur des sites comme Slashdot et qui estime que l'utilisation de ce procédé est de plus en plus courante, ce qui donne à la pratique du blogue et au Web en général une dynamique significative en rendant le contenu plus facile à organiser et, par conséquent, à découvrir.

" Nous avons désormais une grosse somme de contenus sur le Web, et en particulier dans la blogosphère. (...) Avec le tagging, à la fois par le public et par l'auteur, je pense qu'il y aura une bonne opportunité pour déplacer le contenu dans des endroits plus spécifiques, ce qui aiderait à traverser la blogosphère un peu plus facilement et ce qui serait plus pratique pour beaucoup de gens. " a t-il indiqué selon InfoWorld.



Le principe du tagging sur le portail musical Jamendo

C'est la première étude du cabinet Pew Internet sur le sujet, ce qui explique pourquoi le groupe de chercheurs ne peut pas quantifier la croissance de l'utilisation de cette pratique. En revanche, il dénote la popularité de sites Web comme le portail de partage de photos FlickR appartenant à Yahoo ou bien encore del.icio.us. En France, on peut par exemple citer Jamendo ou Dailymotion.

Cependant, ce concept de tagging est encore très peu répandu, de nombreux internautes ne connaissant pas ce procédé. Pour autant, le tagging est un outil pratique pour organiser, classer ou re-trouver du contenu et devrait à l'avenir, selon toutes vraisemblances, prendre plus de place sur le Web.

Pour cette étude menée auprès de résidents états-uniens, Pew Internet a par ailleurs découvert que hommes et femmes l'utilisaient tout autant, et que le stéréotype du tagueur est un internaute âgé de moins de 40 ans, avec un haut niveau d'éducation et de revenus possédant en outre une connexion haut débit.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154448
"les internautes du Web 2.0"
N'importe quoi cette expression, et tout le monde s'y met...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]