Interopérabilité ou Opensource '

Le par  |  16 commentaire(s)
Bill Gates 1

  Bill Gates l' a affirmé dernièrement, l' un des objectifs de Microsoft se tourne vers l' interopérabilité, un enjeu du secteur informatique d' aujourd' hui.

  Bill Gates l' a affirmé dernièrement, l' un des objectifs de Microsoft se tourne vers l' interopérabilité, un enjeu du secteur informatique d' aujourd' hui.

Il s' agit bien sûr d' un axe majeur stratégique dans la finalité d' améliorer la valeur métier des technologies.

La politique menée par son groupe dans ce domaine fait partie des grandes différences d' approche vis à vis de l' Opensource.

Bill gates 1

" L'OpenSource renvoie à une méthode de licence et de développement de logiciels, dont l'objectif premier n'est pas forcément l'interopérabilité ", affirme notamment Bill Gates  

" De plus, cette approche encourage l'apparition de nombreuses déclinaisons du même type d'application, ce qui peut rendre infiniment complexe l'implémentation et le test de briques associées." 

A la différence des applications libres et OpenSource, les offres propriétaires présenteraient comme principal avantage de fournir des garanties d'intégration, à la fois en termes applicatifs et de flux de données.

Opensourcemicrosoft

Quant à l' Opensource, elle affiche comme principale qualité son respect naturel pour les standards, recommandés par les consortiums comme le W3C par exemple.

Les langages et protocoles comme le SMTP, l' IMAP, le XML mis en oeuvre par les solutions Opensources permettent un certain niveau d' interopérabilité.

" Malgré tout, on constate une palette fonctionnelle plutôt réduite en matière d'invocations et d'échanges ".

Microsoft se pose donc en challenger de l' interopérabilité, qu' il ne faudrait pas confondre avec de l' Opensource !

 

Source :  JDN

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #32627
tout le monde en parle beaucoup, mais combien savent réellement ce qu'est l'XML '' parce que du XML sauce MS, c'est bien beau, mais ca n'apporte rien niveau intéropérabilité (aucune dtd, pas de spécificcation etc ..)
Le #32632
Pour trictrac.
Il n'y a pas de XML sauce Microsoft à ma connaissance. Le XML reste le XML.L'interopérabilité fonctionne très bien,Echange de flux XML via des webservices l'un écrit en JAVA l'autre en C# le tout avec validation par des DTD.
Microsoft n'est pas maître de la situation concernant XML à ce titre il serait complètement isolé s'il sortait ses propres spécifs XML.Cela obligerait d'avoir une bibliothèque capable de faire le mapping entre sont XML et le standard XML.Cela n'a aucun intérérêt...
L'interopérabilité fonctionne.
Le #32641
un bon commercial.

" Malgré tout, on constate une palette fonctionnelle plutôt réduite en matière d'invocations et d'échanges ".

Ah.
J'en parlerai à mon cheval.

Fear, Ugly, doubt...
Le #32659
La propagande à l'akeronienne et à la microsoft depuis quelques jours, le mot interopérabilité revient souvent !

"Bill Gates l' a affirmé dernièrement, l' un des objectifs de Microsoft se tourne vers l' interopérabilité, un enjeu du secteur informatique d' aujourd' hui."

L'informatique, c'est nouveau et c'est maintenant que microsoft découvre ce nouveau mot, toujours en avance microsoft ! La pression de l'union européenne, c'est un hasard dans ce nouveau blabla de microsoft.

Akerone une personne très bien placée et objectif pour parler de interopérabilité à la microsoft. Ne parlant pas d'open source, chacun fois qu'il en parle, il dit des conneries tellement grosses, que cela fait rigoler tout monde !
Le #32665
trouve moi les spécification d'un document office en XML, comme ca, avec l'intéropérabilité, je pourrais l'ouvrir sans prob avec openoffice.org ...
C'est un joli mot XML, mais de nos jours, on lui fait dire n'importe koi ..
Le #32669
Non ca fait rire les idiots...
OUPS, serais-tu un idiot '
Le #32711

L'OpenSource renvoie à une méthode de licence et de développement de logiciels, dont l'objectif premier n'est pas forcément l'interopérabilité ", affirme notamment Bill Gates


J'aime ce manque d'interopabilité qd je developpe mes snippets en mono (C# libre) et que ca tourne comme une horloge une fois arrivé a la fac. Idem pour mes documents ooo qui sortent tres bien avec MsOffice. Du point de vue de monsieur tout le monde, l'interopérabilité bien que secondaire est suffisante. Apres du coté des professionnels je sais pas trop comment que ca se passe mais les parcs hétérogenes (ma fac) fonctionnent tres bien.
Le #32744
sur la question de l interporabilite,je dirais juste ceci,pourquoi windows ne voit tjrs pas les partitions ext2 et ext3 '
Pourquoi les DRM ne sont pas interpolables '
Pourquoi les partages reseaux windows sont ils programmes de sorte a etre vu que pars des ordis windows '
Pourquoi programmer expres des api afin de tromper les autres logiciels pour ouvrir des formats proprietaires M$ '
Le #32747
mdr
d
r

senderID '
Le #32767

trictrac: Por les spécification regarde du coté de WordProcessingML pour word 2003. il ne s'agit plus de dtd mais de xml schema. je te renvois aussi au livre d'o'reilly


http://www.oreilly.com/catalog/officexml/chapter/ch02.pdf


KerTiaM: le projet monn n'est pas visé par la phrase de b. gates puisque le but de celui là est justement l'interoperabilité. ce serait dommage qu'il ne le soit pas.

Monopolux: et toi' es tu bien placé pour parler d'interoperabilité'

freeman: il y a souvent confusion entre interoperabilité et compatibilité. Cela s'adresse essentiellement aux professionnels soucieux d'integrer diverses applications. c'est le projet de la plateforme .net. mais il en existe d'autre comme j2ee en multi plateforme ou encore en open source (php, perl).



ce discours s'adresse donc aux entrerpises et pas monsieur tout le monde.


marty: gné ' (en 3 lettre aussi )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]