Interopérabilité entre XenSource et Windows

Le par  |  5 commentaire(s)
manoir Microsoft

Le partenariat aura pour but d'offrir aux clients Microsoft d'être capables de lancer des machines virtuelles Linux en parallèle des produits Windows.

Manoir microsoftLe partenariat aura pour but d'offrir aux clients Microsoft d'être capables de lancer des machines virtuelles Linux en parallèle des produits Windows. La fonction hypervisor est utilisée en tant que logiciel noyau qui peut lancer plusieurs systèmes d'exploitation en "invité", fournissant la gestion et le contrôle central du système.

L'idée de virtualisation est de maximiser l'efficacité lorsqu'un système d'exploitation n'utilise pas complètement les performances sans cesse croissantes des processeurs. De telles technologies peuvent tirer partie de clusters de haute qualité et des processeurs multi-core d'Intel ou AMD.

Avec WindowsServer Longhorn, qui arrivera en 2007, Microsoft prendra une approche similaire déjà empruntée par XenSource. Les deux compagnies vont donc coopérer dans le développement de la virtualisation et offrir un support aux clients.

Seulement, les consommateurs devront faire preuve de patience, la fonction Hypervisor, connue sous le nom de code Viridian, ne sera disponible que six mois après le lancement de Windows Server.

Microsoft supporte actuellement Linux via l'outil de virtualisation Virtual Server 2005 R2 mais ce produits tourne sous Windows et affecte donc les performances.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120408
Je suis content de voir un tel accord.
Mais il faut remarquer qu'il semble aller dans un seul sens: faire tourner des systèmes modifiés pour tourner avec l'hyperviseur Xen, sur l'hyperviseur Microsoft. j'aurais bien aimé aussi le contraire, que Microsoft, sorte une version de son noyau (ou une version de windows) adapté à l'hyperviseur Xen
Le #120412
C'est justement fait exprès afin que M$ reste "maitre" de l'ensemble afin de se rendre indispensable... Il est malin le lapin...
Le #120425
Je dirais même plus: pas folle la guêpe.
Le #120444
Vous en avez pas marre d'etre aussi abrutis ''' Même dans ce type de news ou on voit Microsoft s'ouvrir un peu plus, il faut critiquer.
Slubman, j'appreci ton commentaire qui est constructif.
Le #120493
On reste poli s'il te plaît.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]