Interview de Bill Gates

Le par  |  14 commentaire(s)

  Le CES qui a ouvert ses portes est pour le CSO de Microsoft, Bill Gates l' occasion de disserter sur les grands sujets métaphysiques de notre temps et dans ce domaine l' architecte du XXI ème siècle fait office d' expert.

 

Le CES qui a ouvert ses portes est pour le CSO de Microsoft, Bill Gates l' occasion de disserter sur les grands sujets métaphysiques de notre temps et dans ce domaine l' architecte du XXI ème siècle fait office d' expert.

Bill Gates a parlé des " Blog " mis en place dernièrement par la firme par l' entremise de son service MSN Spaces.

Si le patron de Microsoft reconnaît le succès de ce genre de journal intime des internautes, il n' en demeure pas moins surpris de son évolution.

Même lui le reconnaît le Turn Over y est grand, entre la poursuite et la mise à jour de son journal, certains l' abandonnent au bout de quelques temps.

Mais on attendait surtout la réflexion de Bill Gates sur la montée de Firefox le navigateur libre et gratuit .

Extrait :

À propos des navigateurs, d'autres gagnent des parts de marché. Est-ce un problème ou juste un enjeu pour vous chez Microsoft '

Vous savez, les gens s'y perdent en matière de navigateurs. Vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez sur votre PC, et même chose pour les lecteurs multimédias ou autres dans le genre. 

Alors quand on dit que Firefox est de plus en plus téléchargé, c'est vrai ? mais IE est également présent sur les mêmes machines. C'est très facile de télécharger. Maintenant, nous devons faire en sorte qu' Internet Explorer reste le meilleur. 

En innovant, en ajoutant des extensions ? l'enjeu est très stimulant. Un certain pourcentage d'utilisateurs vont utiliser Firefox et IE côte à côte, et choisiront le meilleur.

Alors ce n'est pas du tout un problème: les gens n'arrêtent pas d'utiliser IE, c'est juste qu'il nous reste pas mal de bonnes idées à mettre en place. Et puis en ce qui concerne notre agilité à travailler sur un navigateur, ceux qui nous ont sous-estimé par le passé ont appris à le regretter.

Mais certains sont partis à cause de problèmes de sécurité.

Personne n'investit autant que nous dans la sécurité de leur navigateur. Le message à retenir pour ceux-là, c'est qu'ils devraient activer la fonction " auto update ", [...] en sachant qu'il y a derrière des centaines de personnes qualifiées qui améliorent en permanence ce produit pour leur sécurité.

On le voit bien, le ton a changé, plus nuancé dans la démarche et conscient des enjeux, mais surtout réaliste et convaincu des possibilités de Microsoft pour l' avenir.

Chose certaine nous attendons avec impatience les prochaines statistiques de part de marché, vu que Microsoft pas convaincu de l' engouement pour le navigateur tiers lui fera du tord et ne développera une nouvelle version d' Internet Explorer que pour l' horizon 2006..

Maintenant que les portes sont ouvertes, les navigateurs alternatifs sauront-ils profiter de cette brèche pour mettre tous leurs moyens possibles afin de s' imposer '

Plus d' info ici .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28382
"Alors quand on dit que Firefox est de plus en plus téléchargé, c'est vrai ? mais IE est également présent sur les mêmes machines" : avons nous le choix '''
Le #28395
effectivement sous 2000 j'ai firefox et ie, ie pour les updates car pas le choix et de plus on ne sais pas l'enlever... a quand l'obligation de mettre une suppression de ie
Le #28409
Pour écrire un message à 06:12 '''!!!
Le #28411
J'ai 2000 et XP malheureusement. Enfin j'ai aussi Linux. Bref j'utilise Firefox (je suis un ancien de netscape) et je n'aime pas les pratiques de Microsoft qui veut monopoliser le marché de produits Microsoft. Y en a Marre !
Le #28414
La différence entre un journaliste et Akerone, c'est que le journaliste aurait aussi ajouté la diatribe de Bill Gates contre tous ceux qui souhaitent réviser le code de la propriété intellectuelle et des brevets aux US comme partout dans le monde. Selon lui, l'Amérique est forte grace à son système de brevets (ce qui n'est pas faux). Toute personne osant réduire ou modifier le système étant relégué au rang de... communiste d'un genre nouveau !
Joli Billou... Toute personne mettant ses oeuvres (images, sons, vidéos) sous licence "Creative Commons" est donc un rouge en puissance.

Pourquoi a-tu éludé cette partie (pourtant révélatrice d'un certain Bill Gates) de ta niouze '
Le #28425
On peut supprimer IE, le seul truc c'est que sa suppression est cachée du panneau de configuration.
Avec regcleaner je crois on peut voir toutes les suppressions cachées et les supprimer... mais un copain qui a essayé de supprimer IE (oar je ne saiis quelle manière) a dû passer a linux entièrement car windows ne marchait plus (c'est pas moins bien allons dire...)
Le #28428
Il est extremement délicat d'éradiquer IE de Windows et ce pour une raison très simple : l'explorateur de fichier windows utilise le moteur de IE...
Pour ceux qui veulent quand même tenter c'est possible en utilisant le logiciel nlite et enlevant du CD d'installation IE... J'ai testé... Résultat, un XP qui ressemble au niveau de l'interface à un 3.11... A chacun de voir.
Le #28433
" faire en sorte qu' Internet Explorer reste le meilleur." Ah ouais je ne savais pas que c'était le meilleur... On m'aurait menti ''''
Je doit pas avoir la derniere et meilleur des versions alors. Est ce que quelqu'un sait ou l'on peut la télécharger cette version '''
Le #28438
Tu m'as grillé !

moi aussi j'aime bien l'énorme mensonge dissimulé habilement dans une phrase semble t il anodine...

"Reste le meilleur"...

haha qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Le #28441
...vous prenez Xp+Firefox+Thunderbird+Openoffice+Apache+Foobar2000+Nod32+BsPlayer+...
ou est le pb '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]