Interview : Tim Cook évoque la concurrence et tacle Google et Samsung

Le par  |  4 commentaire(s)
til cook charlie rose

Tim Cook était récemment l'invité de Charlie Rose pour une interview de plus d'une heure. Pendant l'entrevue, le patron d'Apple a tenté de remettre au clair sa position face à la concurrence et identifié clairement quelles étaient les menaces.

Pendant l'interview, Charlie Rose demande ainsi à Tim Cook " Parmi tous les grands noms de la high tech, qui est votre adversaire ? ". Une question à laquelle on pourrait facilement répondre Samsung, compte tenu des différentes affaires les opposant dans les tribunaux, tout comme les différentes campagnes de dénigrement de leurs produits respectifs.

Tim Cook charlie rose 1 Pourtant, pour Tim Cook, Samsung est loin de tenir cette position de concurrent numéro 1 : " Google est tout en haut. Ils fournissent de nombreux acteurs, comme Samsung, qui est le meilleur dans l'écosystème Android.". Il enchaine ensuite " Facebook est un partenaire, pas un concurrent. Nous n'avons d'ailleurs pas l'intention de nous lancer dans le business des réseaux sociaux."

"Amazon, nous ne travaillons pas trop avec eux. Ils vendent des téléphones, qu'on ne voit pas beaucoup, ils vendent aussi des tablettes, mais ce n'est pas une société de produits." "Quand je pense à la concurrence, je pense à Google."

C'est alors que l'animateur lui demande pourquoi Apple a attendu aussi longtemps pour proposer un smartphone équipé d'un écran plus grand. Une question qui n'a pas manqué de piquer au vif le patron d'Apple, sans doute agacé par la dernière publicité de Samsung évoquant le sujet en tirant à boulets rouges sur la marque de Cupertino.

" Samsung n'était pas en cause dans ce choix. Nous aurions pu faire un plus grand téléphone il y a des années. Le problème ce n’est pas de faire des smartphones avec un écran plus grand, c'est de faire de meilleurs téléphones."

  

Enfin pour en finir avec Google, Tim Cook remet les choses à leur place en évoquant la collecte massive des données réalisées par la firme : " Notre activité ne repose pas sur le fait de détenir des informations sur vous. Vous n'êtes pas notre produit.". Il invite alors les consommateurs à faire attention à ces sociétés qui " gagnent principalement de l'argent en collectant de grandes quantités de données personnelles, je pense que vous avez alors le droit d'être inquiets."

Coup de grâce à Google, il évoque une affaire qui fait scandale depuis plusieurs mois déjà : " Nous ne lisons pas vos emails. Nous ne lisons pas votre iMessage."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809332
"... vous n'êtes pas notre produit...">>>Celle-là, faut quand même l'oser...

A quoi leur sert la foultitude de données récoltée via MacOS et iOS ???
Le #1809337
lebonga a écrit :

"... vous n'êtes pas notre produit...">>>Celle-là, faut quand même l'oser...

A quoi leur sert la foultitude de données récoltée via MacOS et iOS ???


je pense qu'il devrait se lancer dans la politique il aurait une brillante carriere
Le #1809354
Et ben tu peux te garder ton Aïe Phone.
Le #1809451
il a pas tort, le produit peut pas etre le pigeon puisque c'est deja la graine pour pigeons !

vous n'etes pas notre produit : pas faux c'est son gentil et innocent PARTENAIRE qui fait deja ca !


nous ne lisons pas vos i message : correct; ils les enregistrent, les stockent et c'est la douce NSA qui fait tout le reste du boulot.

Merci apple pr tant de transparence et de bonne foi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]