Soleus, plate-forme mobile Windows CE pour entrée de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
Soleus exemple

La plate-forme logicielle Windows CE est déclinée en plusieurs variantes, selon les catégories d'appareils mobiles à laquelle elle se destine.

La plate-forme logicielle Windows CE est déclinée en plusieurs variantes, selon les catégories d'appareils mobiles à laquelle elle se destine.

La version Soleus lancée par Intrinsyc vise les téléphones portables d'entrée de gamme et cherche à réduire les temps et les coûts de développement de mobiles tournant sous Windows CE.

Glenda Dorchak, CEO d'Intrinsyc, explique que Soleus est tournée vers les possibilités de flexibilité et de personnalisation exigées par les fabricants et les opérateurs.

Son but est de fournir à l'industrie mobile de quoi produire des mobiles riches en fonctionnalités et à bas coût.

Soleus exemple

Exemples d'interface Soleus



Tout pour faire un bon feature phone
La plate-forme dispose d'un noyau téléphonie déjà développé et inclut en outre une série d'applications à intégrer sélectivement : alarme, calculatrice, calendrier, APN, agenda, lecteur de média et gestion de thèmes...

Outre ces applications embarquées, il sera possible de développer des logiciels tiers, comme un client de messagerie, un navigateur web ou encore une solution d'écriture prédictive.

La version 1.0 de Soleus comprend un service de reconnaissance d'écriture fourni par Nuance Communications, des jeux produits par Implicit Software Solutions et les codecs audio et vidéo d'InterVideo.

Soleus est compatible avec les processeurs mobiles Intel PXA 270, Freescale i.MX31 et TI OMAP 730/ 850.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]