Décès de l'inventeur du disque dur

Le par  |  10 commentaire(s)
Alan Shugart

La triste nouvelle a été annoncée mercredi.

Alan shugartLa triste nouvelle a été annoncée mercredi. L'un des pionniers du disque dur et co-fondateurs de la marque Seagate vient de nous quitter.


Au revoir Alan Shugart
Né le 27 septembre 1930, Alan Shugart vient de nous quitter à l'âge de 76 ans. Il est décédé ce mardi 12 décembre à l'hôpital de Monterey Peninsula, suite à des problèmes cardiaques survenus après une opération au coeur, il y a six semaines.

Il s'agit de l'ingénieur qui participa au développement, lorsqu'il travaillait chez IBM ( International Business Machines ), du RAMAC ( Random Access Method of Accounting and Control ). Embarqué dans l’ordinateur IBM 350 qui fut commercialisé en 1956, ce dernier fut le premier disque dur de l’histoire de l'informatique. Alan quitta IBM en 1969, pour lancer quelques années plus tard, en 1973, sa propre entreprise, Shugart Associates.

En 1979, avec Finis Conner, il fonda Seagate Technology, firme installée à Scotts Vallyn dans l'état de Californie, qu'il quittera en 1998. Elle domine aujourd'hui le marché du disque dur avec 34,3% de parts de marché pour le troisième trimestre 2006 et 39,1 millions de modèles vendus à travers le monde.

Une page de l'histoire informatique se tourne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146126
Paix a son ame et merci d'avoir participé au facilitement de nos vies

Dreamer
Le #146131
'Tain pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...

On ne voit jamais "un dictateur est mort hier..."
Le #146134
'Tain pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...
--
Mais alors, que dire des éjaculateurs précoces'

Pierre Desproges
Le #146135
"Mais alors, que dire des éjaculateurs précoces'"
Que ca doit etre des seins...

Sinon j'avais vu passer la news sur un autre site, et c'est vrai que la contribution a laquelle a participe le Monsieur sus-cite n'est pas negligeable a la vu de ce qu'est l'informatique d'aujourd'hui, Seagate etant d'ailleurs toujours l'un des leaders incontestes du marche
Le #146137
Au passage, il me semble bien que pinochet est mort tres récemment, j'aurais assez tendance a le mettre dans la catégorie dictateurs
Le #146139
ouai en meme temps la remarque de CodeKiller c'etait "pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent en premier"...
dans le cas que tu cites je crois que ca remarque tiens encore le coup dans le sens que la personne que tu cites n'est pas decede si jeune que cela (si je peux m'exprimer ainsi)... Apres je sais bien qu'il n'est pas approprie de parler de la mort d'autrui (meme de personnes peu frequentables) mais bon... mea coupla non pas celle la... arf ces dictateurs toujours a vouloir te racourcir quelquechose : liberte/vie/membre/etc... (rayez mention inutile)
Anonyme
Le - Editer #146154
Codekiller >euh, un dictateur est mort hier hein
Gros respect au monsieur. Je sens que je vais avoir mal quand Monsieur Souris va partir
Le #146157
Bof, j'aimes pas les seagates ca fait toujours crrr crrr crr crrr. J'aurai préféré qu'il fonde une autre marque qui fasse moins de bruit (mode chieur off)


Paix à son âme et à mon disque dur.
Le #146159
Bon sang, j'ai cru l'instant d'une seconde que c'était Alan Sugar, le fondateur d'Amstrad, qui était passé de vie à trépas. Foutues homonymies !
Et puis bon, soyons réaliste, un homme d'affaire anglais aussi bon soit-il n'aurait pas pu inventer le disque dur et vendre des ordinateurs fonctionnant avec des disquettes 3 pouces
Le #146203
Mr Alan Shugart

john777>Tu devais avoir un grillon dans ton PC , non '
Jean-Louis Lemoigne>Au sujet de Alan Michael Sugar: Au moins il aura apporté une pierre à l'édifice. Il a contribué pas mal (même si c'est pour le pognon) à "vulgariser" l'outil informatique avec ses CPC, non ' , du moins en France .(autrement que les "Mac" , presque à la même époque .bon je vais me faire encore des amis... ) ...C'est vrai que je dis ça , evidemment un Mac et un CPC, y'a pas photo, mais enfin ce dernier avait le mérite d'être à la portée de toutes les bourses à l'époque ( nostalgie... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]