Cinq mois après sa sortie, le taux d'adoption d'iOS 10 tel que mesuré par l'utilisation de l'App Store atteint 79 %. Une progression constante pour ce système d'exploitation mobile sur les iPhone, iPad et iPod touch. En l'espace d'un peu plus d'un mois, ce sont ainsi 3 points qui ont été gagnés pour se rapprocher de la barre des 80 %.

L'adoption d'iOS 10 sur les terminaux d'Apple se fait à un rythme légèrement plus soutenu que iOS 9 en son temps. Soulignons qu'il s'agit de l'ensemble des mises à jour iOS 10.x, à l'heure où iOS 10.3 est en cours de finalisation.

Le taux actuel d'adoption d'iOS 9 demeure à 16 %, tandis que 5 % des appareils iOS font encore tourner une version antérieure.

Avec une méthodologie qui se base sur plus de 15 milliards de pages vues par mois sur un panel de plus de 2,5 millions de sites, StatCounter estime que sur smartphone et tablette, le taux d'utilisation mondial d'iOS est aux alentours de 24 %. Celui du leader Android dépasse 68 %.

StatCounter-os-mobile-tablette

D'après les données de l'application Google Play communiquées par Google en début de mois, la dernière version 7.x d'Android (Nougat) sortie fin août 2016 a un taux d'adoption de 1,2 %.