Une fois encore, la bascule vers la nouvelle version du système d'exploitation iOS 10 ne se passe pas tout à fait comme prévu ni pour Apple, ni pour les utilisateurs. C'est à croire que la fragmentation tant décriée d'Android est également devenue le lot des utilisateurs d'iPhone, même si les soucis restent temporaires et s'envolent après le déploiement de correctifs.

Ainsi, depuis la sortie d'iOS 10 nombreux sont ceux à s'être rués sur la mise à jour pour tenter de profiter des nouveautés de l'OS d'Apple. Peine perdue pour une partie des utilisateurs : la mise à jour s'est tantôt soldée par un échec, tantôt par un smartphone inutilisable.

iOS 10 problème installation

D'habitude, la mise à jour d'iOS ne pose pas de véritable problème, mais les choses se corsent avec les versions majeures comme iOS 10. Nombreuses sont les plaintes sur les forums à faire remarquer que la mise à jour rend les terminaux inutilisables et qu'il convient de faire une restauration d'usine pour en retrouver le plein fonctionnement.

Apple évoque des problèmes de serveurs qui ont impacté une partie des clients uniquement dans les premières heures de déploiement d'iOS10, la firme indique par ailleurs avoir rapidement corrigé le tir. Et si vous tentez de vous lancer dans l'opération, nous renouvelons nos conseils : pensez à faire une sauvegarde avant !

Le processus est simple et facilité : via les outils d'Apple comme iCloud ou iTunes ou en utilisant n'importe quel logiciel spécialisé comme par exemple TunesGo. Les logiciels spécialisés dans le domaine permettent en effet facilement de sauvegarder et d'arranger la majorité des données : musique, vidéos, photos, contacts, messages, applications, fichiers divers... En quelques clics, il est facile de sélectionner et de stocker l'ensemble de ses fichiers, la prise en mains étant généralement plus simple qu'avec iTunes.