iOS 10 fait mieux qu'iOS 9 : la dernière mise à jour majeure du système mobile d'Apple s'est installée sur 15% des terminaux de la marque en 24h seulement. A l'époque, iOS 9 profitait d'un taux d'adoption de 12,8% 24 heures après sa mise à disposition.

Et la situation est d'autant plus intéressante qu'iOS 10 souffre de quelques bugs qui l'empêchent de s'installer sur certains dispositifs, avec la nécessité d'un retour aux paramètres d'usine à la clé.

iOS 10 taux adoption

Techniquement, iOS 10 pourrait donc afficher un taux d'adoption plus important, Apple ayant corrigé le tir avec quelques heures de retard.

Autre élément clé : les nouveaux iPhones ne sont pas encore disponibles. Livrés avec iOS 10, ils n'entrent donc pas en compte dans les calculs réalisés par mixpanel qui se concentre donc sur la mise à jour volontaire de terminaux par les utilisateurs.

iOS 10 a quelques arguments pour lui : l'OS est plus léger, il propose une gestion avancée des notifications, propose une nouvelle application de messagerie, mais surtout, il est enfin possible de désinstaller les applications natives.