iOS 6.1.3 : Apple crédite l'équipe Evad3rs dans la liste des failles comblées par la mise à jour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple / Twitter
evasion

Hier, Apple déployait iOS 6.1.3 pour l'ensemble de ses dispositifs mobiles, mettant un terme à la faille de sécurité liée à l'écran de verrouillage, mais également au Jailbreak EvasiOn. Parmi les 6 bugs corrigés, 4 failles sont créditées à l'équipe evad3rs.

L'équipe Evad3rs à l'origine du jailbreak pour iOS 6 l'avait annoncé, son outil se base sur l'exploitation de plusieurs failles présentes dans l'OS d'Apple, et le fait de combler certaines d'entre elles pourrait rendre le déblocage impossible.

Evasion Une situation dont Apple a pris note puisque la firme vient de mettre en ligne la liste des bugs réparés par sa mise à jour 6.1.3. Une liste publiée avec un certain panache puisque l'équipe Evad3rs est directement citée et créditée de la découverte de ces failles désormais comblées.

Jamais la firme n'avait crédité une équipe de hacker pour la découverte des failles de son système. Une situation que MuscleNerd, l'un des auteurs du Jailbreak Evasion a souligné sur son compte Twitter.

Les tensions entre Apple et les équipes de hack s'étaient assouplies depuis la sortie de l'iPhone 5 et les difficultés supplémentaires apportées par iOS 6 en termes de sécurité. Apple avait légèrement changé son discours à ce sujet, mettant en avant que les failles découvertes par les différents hackeurs étaient autant de possibilité de sécuriser son OS.

Du côté de l'équipe Evad3rs, si la reconnaissance est venue du public et d'Apple, le jailbreak EvasiOn ne devrait pas connaitre de suite de façon immédiate. Les divers membres de l'équipe ont déjà averti les utilisateurs de ne pas mettre à jour leur dispositif pour continuer à profiter du Jailbreak, aucun retour en arrière n'étant possible à l'heure actuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]