iOS 6.1.3 : la fin du Jailbreak EvasiOn

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Cnet
Evasion

Jusqu'à présent, l'outil de jailbreak EvasiOn proposé par la team Evad3rs s'est systématiquement adapté aux différentes mises à jour mineures d'Apple intervenues depuis iOS 6.1. Malheureusement, l'aventure devrait s'arrêter lors du déploiement d'iOS 6.1.3

L'équipe de hackers Evad3rs avait créé sensation lors de la mise à disposition de leur outil permettant le jailbreak unthetered d'iOS 6.1 sur les dispositifs les plus récents d'Apple.

evasion Un jailbreak qui avait tardé à se rendre disponible du fait de craintes des développeurs quant à l'adaptation d'Apple et de son iOS bloquant les failles exploitées pour permettre le déblocage.

Des craintes avérées, puisque si Apple a procédé à quelques mises à jour mineures, et surtout en urgence visant principalement à réparer quelques bugs de réception 3G, de surchauffe et synchronisation Exchange, la prochaine mise à jour enterrera le jailbreak EvasiOn.

Dans un communiqué, Planetbeing , l'un des hackers à l'origine de l'outil de jailbreak indique qu'Apple aurait fini par combler l'une des failles exploitées par le logiciel de Jailbreak. En outre, on se souviendra que les hackers avaient indiqué que le Jailbreak proposé se basait sur l'utilisation de plusieurs failles, mais il semblerait que l'une d'entre elle soit primordiale pour l'opération.

Pire encore, le hacker indique que bien qu'il soit potentiellement possible d'exploiter différentes failles pour arriver à une solution de Jailbreak, Apple devrait finir par les combler une à une jusqu'à rendre l'opération impossible.

Ainsi, le Jailbreak EvasiOn devrait en rester là , et ne permettre que le jailbreak jusqu'à la version 6.1.2 d'iOS, en attendant qu'Apple propose son iOS 7 et offre un nouveau terrain d'exercice aux hackers.

La nouvelle risque de décevoir beaucoup de personnes, puisque pour rappel, EvasiOn est l'outil de Jailbreak qui aura connu le succès le plus rapide de l'histoire avec plus de 7 millions de téléchargements en 4 jours.

A noter qu'en dehors de la correction des failles exploitées par EvasiOn, Apple précise qu'iOS 6.1.3 vise principalement à corriger la faille de sécurité liée au code de déverrouillage. Le choix risque donc d'être difficile pour les usagers, entre continuer à profiter d'un dispositif jailbreaké ou de combler une faille importante de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1204462
Pourrons toujours passer à Android ou autre, et retrouver un peu de liberté.

Le #1204552
C'est le jeu, ma pauvre lucette.
Le #1204642
La faille de sécu du verrouillage sera certainement bien proposée sur cydia.
Le #1204662
Je comprend pas :

- l'os de l'iphone est ultra fermé
- obligé de se coltiner cette DAUBE de iTune pour juste mettre un pauvre MP3 sur son tel... nulissime
- le hardware est totalement pourri
- la qualité de fab est légère
- la résistance physique du produit en utilisation réel est ZERO

Pourquoi les gens achètent cette merde ?

ha oui... c'est BO !
Le #1204802
KAISER59 a écrit :

Je comprend pas :

- l'os de l'iphone est ultra fermé
- obligé de se coltiner cette DAUBE de iTune pour juste mettre un pauvre MP3 sur son tel... nulissime
- le hardware est totalement pourri
- la qualité de fab est légère
- la résistance physique du produit en utilisation réel est ZERO

Pourquoi les gens achètent cette merde ?

ha oui... c'est BO !


ok avec toi.
Je pense que si les gens achètent ce produit c'est qu'apple a réussit son coup de pub. A la télé les méchants on des pc et smartphone d'autre marques et les gentils des produits apple.
Donc je suis un méchant
Le #1204982
@KAISER59
@warsoft :

C'est bon, vous avez fini avec vos troll d'ados prépubère frustré ?
Vous n'aimez pas Apple, ne venez pas commenter une news sur le jailbreak qui, par définition, n'est censée intéresser que les possesseur de matos Apple.

Sinon, pour revenir sur ce jailbreak :
La 6.1.3 le bloquera, mais franchement je dois avouer qu'hormis pour le piratage (qu'on ne peut décemment pas soutenir), cette pratique devient de plus en plus limitée en intérêt.

J'ai jaibreaké mon iPad 4 en 6.0 (je ne suis pas fan des mise à jour système qui n'apporte rien) et depuis il rencontre quelques crash qu'il n'avait pas auparavant.
Donc pour les 1 ou 2 tweak vraiment utile qu'il permet d'ajouter, on perd trop en stabilité.

Il y a de forte chance pour que je restore en 6.1.2 sans jailbreak
Le #1210572
Laisse tomber ta prison et rejoins le monde libre!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]