iOS 6 : +30% d'augmentation grace à Google Maps

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
ios6

La démocratisation d'iOS 6 dans les dispositifs d'Apple aurait fait un énorme pas en avant dans le courant de la semaine dernière selon plusieurs cabinets d'analyse. Des installations en masse qui pourraient s'expliquer par le retour de Google Maps sur l'Appstore.

Selon MoPub, une agence spécialisée dans la surveillance de plus de 12000 applications et des publicités intégrées, les échanges de données mobiles depuis des environnements iOS 6 auraient grimpé de 30% depuis que Google Maps s'est rendu disponible en tant qu'application tierce sur l'Appstore.

Le chiffre valide donc l'hypothèse largement répandue qui voulait que les utilisateurs d'iPhone et iPad ne souhaitaient pas faire évoluer leur OS vers la version 6 afin de ne pas perdre l'application Google Maps.

Si tel est le cas, c'est un nouveau coup dur pour Apple qui devra donc constater que l'application d'un concurrent puisse être considérée comme plus importante non seulement que sa solution maison, mais également plus attendue et plébiscitée que l'ensemble des améliorations apportées par iOS6. Avec plus de 10 millions d'installations en quelques jours, Google Maps était clairement très attendu par les utilisateurs.

ios-6- maps Une pilule difficile à avaler pour Apple qui devra certainement remettre en cause une grande partie de sa stratégie vis-à-vis des applications et de son OS. La marque devra certainement prendre conscience que son image n'est plus suffisante pour vendre et faire valoir ses produits, la concurrence étant bel et bien présente tant au niveau de l'image que des performances.

Le temps de la " révolution " et de la relative " innovation" semble révolu pour Apple, ou ne suffit plus du moins à contenter les foules. Avec des plateformes mobiles qui tendent à se standardiser en terme de performances et de fonctionnalités, ce sont bel et bien les éditeurs et leurs applications qui pourraient faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre des constructeurs, et Google a quelques points d'avance, en venant s'installer directement chez son principal concurrent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]