En matière logicielle, les publications d'OS X Mavericks et des nouvelles applications d'iWork et iLife n'ont pas suffi à Apple qui propose également plusieurs autres mises à jour dont iOS 7.0.3. Celle-ci apporte quelques nouvelles fonctionnalités et des corrections habituelles pour une mise à jour de maintenance.

iOS 7.0.3 signe le retour de iCloud Keychain dans la mesure où cette fonctionnalité devait normalement être présente dès le lancement de iOS 7. Le trousseau iCloud permet de stocker et synchroniser les identifiants, mots de passe et numéros de carte bancaire sur tous les appareils autorisés. Dans le même temps, le navigateur Safari se dote d'un générateur de mots de passe complexes pour les comptes en ligne. 

iOS 7 iPhone logo Toujours dans le domaine de la sécurité, iOS 7.0.3 est annoncé avec la correction de problèmes permettant le contournement du code de verrouillage à l'écran. En dépit des corrections apportées par iOS 7.0.2, une autre méthode de contournement avait rapidement été publiée.

D'autres corrections notables portent sur un problème d'envoi de messages avec iMessage ou l'impossibilité de l'activer, un problème de calibrage de l'accéléromètre. Pour l'iPhone 5s, il devient possible de retarder l'affichage sur l'écran de verrouillage du message " Faire glisser pour déverrouiller " lorsque la reconnaissance d'empreinte digitale Touch ID est en cours d'utilisation.

La mise à jour iOS 7.0.3 apporte en outre une réponse aux problèmes de " nausée " dont certains utilisateurs se sont plaints. Une option a ainsi été renforcée afin de permettre la désactivation des animations du zoom entre les applications et les menus du système pour préférer un simple effet de fondu. Cela vient notamment s'ajouter à la désactivation de l'effet de parallaxe.

Après avoir appelé à la prudence dans la perspective d'un futur jailbreak, un hacker de la team evad3rs a confirmé que la mise à jour iOS 7.0.3 n'a pas d'impact à ce niveau et plus particulièrement les corrections en relation avec l'écran de verrouillage. Les " jailbreakers potentiels " d'iOS 7 peuvent donc passer d'iOS 7.0.x à iOS 7.0.3. Apple n'a pas corrigé les failles exploitables pour cela.