iOS 7.0 et 7.1 : le taux d'adoption ne faiblit pas

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 7 iPhone logo

Le taux d'adoption d'iOS 7 grimpe encore. Selon les données publiées par Apple, il est désormais de 87 % sur les terminaux se connectant à l'App Store.

La firme à la pomme a mis à jour cette semaine ses statistiques sur les taux d'adoption des différentes versions d'iOS. Principalement à destination des développeurs afin qu'ils ciblent leurs applications, elles sont basées sur les connexions des terminaux iPhone, iPad et iPod touch à l'App Store.

La très grande majorité des terminaux tournent désormais sous iOS 7. La distinction entre iOS 7.0 et iOS 7.1 n'est pas faite et le taux d'adoption affiché pour iOS 7 atteint désormais 87 %. Dans le même temps, la part d'iOS 6 diminue et tombe à 11 %. Les versions plus anciennes comptent elles pour 2 %.

iOS-taux-adoption-avril-2014
Récemment, c'est en s'appuyant sur le Google Play que Google a publié les taux d'adoption des versions d'Android. Ils montrent que KitKat (5,3 %) a fini par prendre un peu d'envol alors que sa publication est intervenue seulement un peu plus d'un mois après celle d'iOS 7.0. En regroupant les diverses déclinaisons de la branche Jelly Bean, celle-ci affiche 61,4 %.

Android-versions-taux-adoption-avril-2014

Sur la question de la fameuse fragmentation, il n'y a pas photo entre iOS et Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]