iOS 7 : le Jailbreak ne sera pas disponible tout de suite

Le par  |  5 commentaire(s) Source : JailbreakCon
iOS7-logo

Depuis iOS 6.1.3, Apple a verrouillé définitivement un ensemble de failles jusqu’ici exploitées pour permettre de proposer une solution de Jailbreak. Si les équipes de Hackers ont annoncé un retour du Jailbreak avec iOS 7, celui-ci ne devrait pour autant pas être immédiatement disponible.

Avec iOS 6 en fin de vie, les espoirs concernant une nouvelle solution de Jailbreak se tournent désormais vers iOS 7, quelques hackers de la scène underground iPhone ayant déjà annoncés avoir fait des progrès allant dans le sens d’un outil de déverrouillage pour le prochain OS mobile d’Apple.

iOS 7 iPhone logo Pourtant, nos confrères de GamerGen.com rapportent que p0sixninja et Pimpskeks, deux grands noms du hack ayant œuvré pour sur la scène du Jailbreak depuis plusieurs années, ont profité de la JailbreakCon de New-York pour indiquer que tout ne sera pas aussi facile que cela.

Selon les deux hackers, Apple aurait profité d’iOS 7 pour condamner un ensemble de failles généralement exploitées par les solutions de Jailbreak, des failles présentées comme importantes et peut-être indispensables.

planetbeing-pimskeks-p0sixninjaLors de la conférence, il a été précisé qu’un stock de failles était conservé en réserve par les équipes de hack concernant iOS 7, mais qu’elles se révélaient n’être que des failles mineures ne permettant pas d’accéder au jailbreak untethered ( sans connexion à un ordinateur à chaque démarrage).

Mais tout n’est pas perdu puisque chaque nouvel OS recele son propre lot de nouvelles failles à exploiter. Ceci étant le discours des hackers est désormais moins optimiste qu’avant la sortie de la première bêta d’iOS 7. Tous les travaux effectués jusqu’ici ne seront pas transportables d’iOS 6 à iOS 7 et un gros travail de recherche sera à produire, ce qui implique qu’un Jailbreak ne pourrait sortir que plusieurs mois après la mise à disposition d’iOS 7 comme cela avait été le cas avec iOS 6 sur iPhone 5 et dernière génération d’iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1455042
Donc on devrais bénéficier d'un jailbreak tethered plus tôt ? :s

Impossible de désimlock mon iPhone 5 T Mobile US ..
Le #1455072
perso je metterai ios7 et je ne jailbreakerai pas étant donné que le jailbreak me sert que pour quelques petits détails qui seront corrigés par ios7.

je pensais qu'en jailbreakant ça me faciliterai le desimlockage mais pas du tout
Le #1455112
shura82 a écrit :

perso je metterai ios7 et je ne jailbreakerai pas étant donné que le jailbreak me sert que pour quelques petits détails qui seront corrigés par ios7.

je pensais qu'en jailbreakant ça me faciliterai le desimlockage mais pas du tout


Comment du desimlock alors? Sim interposante ? Factory Unlock? C'est la seul manière sinon en passant par le jailbreak.
Le #1458272
Je pense que ça serait mieux de proposer un jailbreak untethered (si possible) pour les personnes qui, comme moi sont bloqué en 6.1.3 (ou iOS 6.1.4) et qui ne veulent pas passer sous iOS 7, certes le Jailbreak me semble moins intéressant sur iOS 7, mais le style n'est pas du tout à mon goût.. Enfin, c'est mon avis.
Le #1460412
GuurB a écrit :

Donc on devrais bénéficier d'un jailbreak tethered plus tôt ? :s

Impossible de désimlock mon iPhone 5 T Mobile US ..


Bonjour
Je suis sur un IPAD 3 en IOS 6.1.3
Comment revenir a IOS 6.1.2 pour pouvoir jailebreaker en untethered ?
Merci de votre aide je suis desespéré
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]