Rarement Apple n’a eu à faire face à autant de détracteurs que depuis la sortie d’iOS 7, mais à ce jour personne ne s’était dit réellement malade suite à l’utilisation de son système mobile.


iPhone5-iOS7  C’est pourtant le cas depuis qu’iOS 7 propose une animation des icônes et un zoom permettant de donner l’impression que ces dernières flottent en l’air lorsque l’appareil est bougé. Dans certains cas, cette animation ( heureusement optionnelle) provoquerait des maux de tête et des nausées.

Pour l’utilisateur Ensorceled des forums Apple, la fonction lui donne une sensation de malaise semblable à celui qu’il rencontre lorsqu’il essaie de lire alors qu’il est en voiture.

Si Apple propose bien de désactiver l’option dans les menus, pour d’autres utilisateurs, ce serait les animations du zoom incessant lors du basculement en multitâche qui perturberait au point de déclencher des maux de tête. Certains déclarent souffrir de "vertiges dès l’instant ou ils utilisent leur iPad", tandis que d’autres affirment " être rentré  du travail prématurément pour maladie à cause d’une intense nausée due à l’utilisation de leur iPhone".

La majorité des personnes concernées dit avoir contacté le support en ligne d’Apple pour connaitre un moyen de désactiver ces fonctions qui les perturbent, sans que la firme ne leur apporte de quelconque solution. De ce fait, une partie est revenue à iOS 6.

Reste à savoir si ces témoignages ne sont pas volontairement exagérés uniquement dans le but de contribuer davantage à la polémique qui tourne autour d’iOS 7. Face à la foule d’animations des applications et autres écrans qui s’invitent dans notre vie de tous les jours, il est étrange que de simples effets projetés sur de si petites surfaces d’écran en arrivent à provoquer migraines et nausées... Une solution étant certainement peut-être également toute trouvée : simplement réduire sa dépendance au smartphone et tablette ?

Source : The Verge